Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La liste de la rentrée indispensable

La liste de la rentrée indispensable

La rentrée scolaire c'est un peu mon appréhension, enfin c'est surtout le mois de septembre qui m'inquiète... les rendez-vous qui s'accumulent déjà, les activités extra scolaires à caler et surtout le chemin de l'école à reprendre...

Evidemment quand on est maman de trois enfants, qu'on travaille beaucoup et qu'on multiplie les activités, un minimum d'organisation est requis,

Et ça commence ce mois-ci avec les dossiers d'inscription pour la cantine et le péri scolaire et comme cette année le rythme scolaire nous impose un nouveau rythme, c'est encore plus sportif !

Et puis en juillet je réalise les listes de la rentrée... si pour Violette j'attends le jour de la rentrée en dernière de maternelle, pour Rosalie qui entre en CM1 et Jules qui sera en 4ème à la rentrée la liste s'allonge...et se complique !

J'aime beaucoup le principe de la liste, j'ai un carnet qui me suit partout et je liste les choses à ne pas oublier par exemple mais aussi la liste de mes livres à lire, les opérations blog à mener, les projets etc... mais en ce moment ma préoccupation c'est la liste de la rentrée et celle créé par Carrefour est ludique, on s'inscrit, on saisit les niveaux d'étude de notre enfant, on renseigne quelques informations et Carrefour nous propose les solutions les plus économiques,

Depuis le 15 juillet le e-catalogue permet de composer sa liste de fournitures y compris le(s) cartable(s)...

La liste de la rentrée indispensable
La liste de la rentrée indispensable

Il nous reste plus qu'à aller récupérer cette liste en magasin,

C'est sans compter en plus que tous les jours du 15 Juillet au 12 Septembre, on peut gagner sa liste en la créant sur le site, rien que ça c'est motivant quand tu connais le coût final de l'opération "Rentrée scolaire" !

Personnellement je boucle la liste en juillet avant de partir en vacances, c'est au moins un souci de moins avant la rentrée !

Et je n'y pense plus en vacances...

Et toi les fournitures scolaires tu gères comment ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Virginie B

Blogueuse lifestyle since 2008 / RP blogueurs / social media manager #monsud #famille #food #sport
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article

:) 21/07/2014 15:06

J'admire ton organisation... de fait, incapable de m'en tenir à des listes, j'ai délégué, le plus tôt possible, aux intéressés, le soin de faire la leur... à charge pour eux de l'emporter les jours de courses... La pré-commande en magasin est séduisante... je vais en parler à la collégienne qui me reste ; dommage que cela arrive si tard pour moi ! ;)

Manika 21/07/2014 14:22

Cette année c'est un peu plus coco pour moi la grande entre à la fac le moyen en CAP et le petit dernier en grand section du coup à part un cartable qui sera offert par la grand mère .... quelques copies et des stylos ! ça sera vite fait...

eva and family 21/07/2014 14:07

Nous avons un stock que je constitue en fait tout au long de l'année au gré de promos diverses. Ainsi les dépenses sont étalées et la prime de rentrée scolaire sera utilisée de façon différée. Je vais une fois par semaine dans une enseigne de fins de séries ou déstockage ainsi j'ai des fournitures à des prix imbattables et parfois des marques. Surtout que cette année ma fille entre au lycée avec l'option arts appliqués et là, la liste est longue, très longue et coûteuse ! Il faut un matériel spécifique alors... et je vais te dire un truc : on n'est pas obligé de suivre à la lettre la liste de l'établissement. Par ailleurs, il faut habituer les enfants à d'une part résister aux marques et d'autre part ne pas céder à racheter du neuf à chaque fois. Et éviter le gaspillage. Nous sommes dans une société de surabondance, de gaspillage... on est de plus en plus dans le n'importe quoi ! je sais que toi tu inculpes des valeurs sympas et de bon sens à tes enfants.
Bonne journée, bises

Ptisa 21/07/2014 13:45

je viens de créer une opération achat groupé pour les parents de l'école -30% par rapport au prix des grandes surfaces pour la liste du CP (sans délaisser les marques), nous ne sommes pas très nombreux cette année à y participer, j'espère faire suffisamment de com' pour réunir plus de monde l'an prochain !

swettylux 21/07/2014 12:07

euh bin pour ma part j'achererai juste le sac et la trousse et agenda car on a pas eu la liste
il rentre en CM1 et on aura la liste qu'a la rentré ce qui menerve un peu mais bon pas le choix !!
en tout cas courage bisousss

Mdameninie 21/07/2014 12:04

Ici, c'est surtout le mari que fait la rentrée scolaire