Overblog
 Virginie B

Lifestyle & bien-être - Yoga teacher

Ice Q VS Gampe Thaya in Sölden

Publié le 20 Février 2018 par Virginie B in Carnet de voyage, Restaurant - salon de thé

Je conserve de mon voyage en Autriche une image assez paradoxale et pourtant si cohérente finalement,

D'un côté une tradition très présente, dans la culture, l'architecture, les costumes, la décoration et même la nourriture,

Et d'un autre côté le modernisme, le design des installations, le contemporain...

Et pour illustrer ce souvenir que je conserverai, je n'ai pas trouvé mieux que de vous présenter ces deux lieux que j'ai eu la chance de tester,

Je ne saurai même pas te dire celui que j'ai préféré tellement ces moments furent parfaits,

D'un côté la tradition, d'un côté la modernité... peut-être qu'ils ont su faire écho à cette dualité en moi,

Si j'aime le design qui représente l'avenir, je ne saurai me passer complètement de tradition, d'histoire où sans aucun doute je puise mes racines,

Une stabilité que j'ai reconnu dans ce beau pays.

• L'Ice Q est un peu le lieu attractif de Sölden, perché à 3048 m d'altitude, il faut cependant aller le chercher là haut pour l'apercevoir et j'ai trouvé que le mystère et le désir étaient bien entretenu... on le voit pas, on ne le voit de nulle part sauf quand on prend cette ultime remontée mécanique, sauf lorsqu'on passe cette ultime bosse qui révèle ce restaurant...

Ce cube de verre qui a accueilli un passage de Spectre, le dernier 007... alors évidemment le mythe est entretenu... Daniel Craig était là... et en plus il est revenu depuis...

Bref le cadre est superbe, la décoration contemporaine, les tables sont dressées devant cette vue sublime et la carte est étonnante...

Un restaurant si gourmet et si haut perché ça entretient le mythe, on y mange très bien, rien n'est vraiment laissé au hasard le service est à la hauteur, la vaisselle est superbe...

Bref un lieu de restauration qu'on peut aisément noter sur sa bucket list... "déjeuner à l'Ice Q... se prendre pour une James Bond girl... rêver sur la terrasse panoramique... "

Epoustouflant !

(par contre n'oublie pas de t'y prendre quelques jours à l'avance pour réserver)

Renseignements : Ice Q in Söelden

Ice Q VS Gampe Thaya in Sölden
  • Gampe Thaya

Nous sommes arrivés de nuit pour dîner dans cette cabane de bois dans la forêt et vivre une soirée ambiance tyrolienne.

J'ai poussé la porte et j'ai adoré, l'intimité des salles, le bois partout, les cloches, la décoration... et en même temps la jolie table qui nous était réservée !

Et puis on a dégusté des plats autrichiens, des spécialités, tout était réalisé maison et on a eu la chance de découvrir plusieurs plats en un... waouh une vraie découverte culinaire !

Une explosion de saveurs dans un cadre très cocooning !

C'était délicieux, typique, parfait pour la découverte traditionnelle de l'Autriche,

Nous sommes repartis de nuit avec une torche pour une marche jusqu'à récupérer notre taxi quelques 20 minutes plus loin.

Le lendemain en skiant nous sommes passés à côté de notre cabane qui en fait est aussi un restaurant d'altitude où nous pouvons déjeuner et où évidemment je vous recommande aussi de vous arrêter pour déguster l'Autriche et ressentir son ambiance !

Adorable !

Renseignements : Gampe Thaya

Pour découvrir mon voyage en Autriche et toutes les adresses visitées : 4 jours en Autriche

E
Moi non plus, je ne connais pas ce pays, mais j'ai un copain qui adore ce pays, au point d'y passer 3 mois d'hiver après avoir travaillé comme un dingue les autres mois. <br /> Un pays de contrastes ! Merci
N
je ne connais pas l'autriche merci pour ce voyage bisous
M
Sympa comme tout ..... Je ne connais pas du tout l'Autriche.