Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie B

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Un été invincible

Un été invincible

J'ai terminé "Un été invincible", c'est une histoire d'amitié, ils sont 4, Benedict, Eva, Sylvie et Lucien, depuis leurs années d'étude à Bristol... ils vont chacun suivre leur chemin de vie et sauront tant bien que mal conserver ce lien qui les unit.

L'amitié est un sujet qui m'intrigue et qui m'a souvent fait réfléchir, qu'est ce qui fait qu'on devient ami, qu'est ce qui fait qu'on s'arrête de l'être... est ce une relation semblable à l'amour ? 

Chacun son tempérament, chacun son ambition, dans ce roman, ils vont découvrir chacun à son rythme les hauts et les bas de la vie, et puis à l'approche de la trentaine, leurs liens autrefois si forts se distendent. Chacun semble suivre son chemin... construire sa vie, faire face aux difficultés qu'ils rencontrent...

Le temps qui passe va désormais les éloigner les uns des autres, leurs routes divergent et semblent s'installer les désaccords et pourtant leurs chemins vont bientôt à nouveau se croiser et faire revivre le souvenir de l'été invincible. Est-ce que l'amitié est plus forte que tous les aléas de la vie ?

J'ai aimé avancé avec eux dans la vie, forcément on a tous des histoires d'amitiés qui vont nous faire penser à ce roman, j'ai aimé les personnages que j'ai trouvé attachants même si j'ai eu parfois du mal à comprendre ce qui avait bien pu lier Benedict et Lucien par exemple durant leur vie étudiante.

Ce livre d'amitié aborde également des sujets plus profonds celui de l'économie, des attentats de 2001, de l'art, de la science, de la politique...

C'est un roman qui offre un bon moment, comme ceux que j'aime lire entre deux livres de développement personnel.

Un divertissement certes, mais un divertissement qui apporte aussi une réflexion sur la vie en général et les relations.

j'ai aimé l'été invincible !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

eva 22/02/2018 13:29

Je le note, merci Virginie

Maud 21/02/2018 06:14

Ah tu me donne vraiment envie de le lire.... Merci je note sur ma liste, merci ma jolie et belle journée.