Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie B

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Accepter que certaines personnes restent sur le bord de la route

Accepter que certaines personnes restent sur le bord de la route

La vie est à la fois courte et longue, ça passe vite et pourtant le poids des années pèse sur certaines relations,

Celles bien souvent qui durent depuis longtemps, celles avec lesquelles nous nous construisons, avec lesquelles nous nous confrontons aussi, nous mesurons... celles qui sont nées avant que nous ayons trouvé qui nous sommes nous-même... celles qui sont nées alors que nous étions pas encore complètement sûres de nous, pas guéri de nos blessures et surtout pas encore consciente de celle que nous deviendrons un jour !

Voila pourquoi la vie parfois est longue lorsqu'il s'agit de mesurer le poids des années sur ces relations...

Et puis pour revenir à mon article d'hier "On ne rencontre personne pas hasard" ... et bien il y a certes les relations qui durent des années et celles qui sont très furtives dans une vie...

Accepter que certaines personnes traversent notre quotidien juste pour nous transmettre une leçon, un message, une parole, pour nous aider à évoluer !

Et parfois ça dure seulement quelques semaines, quelques jours, quelques heures... le temps ne veut rien dire finalement dans ce type de relation, il se passe autre chose, quelque chose qui va nous dépasser sur l'instant, pourtant avec le recul on peut comprendre... si on se pose la question, si on retient une phrase, si on se sent différent d'avant !

Je pense à ces rencontres, à ces belles personnes que j'ai rencontré dans ma vie, lors de déplacements, de voyages, d'événements... des personnes que je ne vois quasiment plus aujourd'hui et qui pourtant existent toujours pour moi au travers de certaines mots que j'ai partagé alors...

Parfois les gens sortent de notre vie comme ils en sont rentrés, sans taper à la porte, sans demander d'autorisation, juste simplement comme ça et c'est de la même manière qu'ils vont disparaître...

Et puis parfois certaines personnes restent sur le bord de la route, avec leur vie et leurs difficultés, on ne peut pas continuer le voyage avec les gens qui veulent planter une tente sur le bord de la route, dans un lieu qui ne nous convient pas, dans une ambiance qui n'est pas la notre, avec des échanges qui n'en sont plus...

Il faut alors accepter que certaines personnes restent sur le bord de cette route... tandis que notre chemin continue, ... ces personnes traceront une autre trajectoire, rencontreront d'autres personnes, vivront des événements qui deviendront étrangers à nous... et la réciproque est aussi vraie.

Je pense à des personnes qu'on a aimé, je pense à des amitiés qui n'en sont plus...

J'ai toujours du mal à me dire qu'on s'est aimé si fort pendant une période et qu'aujourd'hui nos bulles de vie sont totalement étrangères. C'est curieux quand même et pourtant c'est la vie...

On croise la vie de personnes, on vit des moments passionnants, on échange, on rigole, on pleure, on partage et un jour on ne se dit parfois même pas au revoir... on n'existe plus l'un pour l'autre !

Ne vous méprenez pas je ne parle pas ici de relations amoureuses même si elles font aussi parties des relations mais d'amitié, de personnes dans une même famille, de relations professionnelles aussi... de toutes ces personnes qui comptent un jour et ne comptent plus un autre jour... peu importe les raisons finalement, ça ça appartient à chacun de les connaître pour les digérer et grandir !

Parce que n'oubliez pas que chacune de ces relations aura forcément une conséquence sur soi !

A nous de l'accepter !

Vous en pensez quoi vous finalement ?

(crédit photo)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nadine 02/03/2019 07:57

Mais tellement , tant de vies croisées pendant ces années parfois en éclair parfois sur la longueur, mais de toutes ces rencontres j'en retire quelque chose de merveilleux de positif mais si ce fut éphémère.

Virginie B 02/03/2019 13:46

il faut être attentive à toutes ces rencontres pour en tirer l'essence

Marie Kléber 27/02/2019 14:51

C'est tellement vrai, je me dis souvent "tant de vies croisées". Certaines marquent énormément. Elles sont parfois furtives mais laissent une trace à vie.
C'est pourquoi il faut vivre pleinement chaque instant!

Virginie B 27/02/2019 21:29

oui comme tu dis, vivre pleinement l'instant pour mieux apprécier encore ces rencontres furtives !

Ornella 27/02/2019 10:40

Je suis d'accord avec toi et ces rencontres sont aussi merveilleuses parce qu'elles ont été furtives et éphémères.

Virginie B 27/02/2019 11:07

nous avons d'ailleurs déjà évoqué certaines d'entre elles !

Soa 27/02/2019 09:21

J'ai connu des personnes extraordinaires qu sont passées dans ma vie pendant une durée très (trop) courte. Et pourtant, ces relations m'ont marquée à vie, par la sagesse et l'enseignement que j'y ai pris. Puis, il y a des relations de plusieurs années qui ne m'apportent pas grand-chose de bien. Moi aussi, je suis convaincue que chaque rencontre nous fait avancer. J'ai lu quelque part que ces relations sont soit des relations à vie (amour, amitiés), soit une leçon à vie.

Virginie B 27/02/2019 10:06

ça ne m'étonne pas de toi... c'est aussi une ouverture d'esprit d'accepter les relations de cette manière ! bisous