Lifestyle & bien-être - Yoga teacher
1 Mars 2019
J'anime des Cercles de femmes depuis le début de l'année, je dois bien avouer que c'est le projet professionnel qui me passionne le plus... reconnecter les femmes avec elle-même, les accompagner dans leur quête de sens, de bien-être et d'épanouissement est merveilleux.
Le Yoga, les soins énergétiques, la méditation et le chamanisme sont des outils que j'utilise dans mon quotidien et que je propose également dans cet accompagnement, d'ailleurs je vous invite à venir découvrir mon nouveau blog : Madame médite fait du yoga (il est tout neuf)
Evidemment que je m'interroge beaucoup et que je vais sur les chemins qui bousculent ma zone de confort pour apprendre à mieux me connaître, pour être plus consciente encore et ainsi pouvoir accompagner les femmes vers leur féminin sacré au mieux.
J'ai toujours intellectualisé l'amour, j'ai rarement été finalement dans le lâcher-prise en tous les cas pas dans les relations où je m'investissais le plus, je voulais tellement réussir à faire bien, à plaire, à être à la hauteur de mon partenaire, à le respecter (peut être parfois trop), à être finalement ce qu'il attendait de moi dans un souhait de le rendre heureux... j'ai tellement été dans le regard de l'autre que j'en ai oublié qui j'étais réellement... ce que j'attendais de la vie, ce que je voulais pour être heureuse, mes attentes au quotidien, mes envies tout simplement...
J'ai commencé à comprendre tout ça quand j'ai commencé tout simplement à m'aimer mieux, à me connaître mieux, à m'écouter mieux, à me remettre au centre de mes préoccupations...
Je me suis éloignée des relations toxiques, des relations qui me nuisaient, qui nuisaient à mon épanouissement (cf : accepter que certaines personnes restent sur le bord de la route)... et je me suis recentrée sur moi, mon intériorité, j'ai beaucoup travaillé sur le sujet, se centrer, le yoga et la méditation m'ont beaucoup aidé et puis les lectures et les rencontres bienveillantes, celles à contrario qui t'aident à devenir toi, à être, à briller, à t'élever...
Je ne ferme la porte à rien, j'ai appris aussi à pardonner, je suis dans l'acceptation, tout ce qui m'a été donné de vivre fait de moi la personne que je suis aujourd'hui, je ne changerai rien (n'oubliez pas les sagesses indiennes de ce joli livre : Quiconque vous rencontrez est la bonne personne / Ce qui arrive est l'unique chose qui pouvait arriver / Chaque moment est le bon moment /Ce qui est terminé est terminé).
Je tends la main, j'écoute, j'accueille... mais je ne vivrai désormais plus de situation qui m'oblige à faire des compromis sur moi-même, des compromis qui me font sentir en désaccord avec la personne que je suis.
Yoga Teacher
Aventurière de l'âme
Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog