Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie B

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Pourquoi j'aime toujours avoir un blog ?

Pourquoi j'aime toujours avoir un blog ?

11 ans que j'écris sur cet espace...

Je n'ai jamais perdu l'inspiration, certes il y a des moments où j'ai moins envie comme l'été et naturellement j'écris moins,

11 ans que j'aime voir vos réactions, lire vos commentaires, partager et échanger avec vous,

J'aurai pu me lasser, j'aurai pu arrêter, laisser un jour le champ libre, le dernier article en suspend,

Peut-être qu'un jour ça sera le cas,

En attendant je suis toujours là, avec le même plaisir d'écrire, la même envie de partager, le bonheur de suivre les saisons avec vous,

Alors pourquoi ? et bien tout simplement...

  • parce que poser des mots me fascine, j'aime le pouvoir de l'écriture qui me permet en autre bien souvent de clarifier mes idées !
  • parce que j'aime vos réactions, même si les commentaires ne sont plus autant précieux, vous êtes là, vous me le faites souvent remarquer et c'est précieux !
  • parce que je peux librement m'exprimer, ici je suis chez moi et ainsi je pose mes limites moi-même sans être soumis à la validation de personne... quand j'aime je partage, quand je n'aime pas, j'ignore...et que même lorsque j'ai des partenaires, ma seule motivation dans le choix c'est ce que j'en fais dans mon coeur... si j'y crois pas, je n'en parle pas !
  • parce qu'ainsi je véhicule les messages que je veux et à ma façon je peux participer à la médiation des sujets qui m'intéressent,
  • parce que j'aime toujours autant partager mes bons plans, que je le fais au quotidien dans la "vraie" vie et que naturellement je le fais également ici... qu'il s'agisse d'un livre, d'une recette ou d'une adresse... (d'ailleurs sur Fais-toi la Belle je fais la même chose mais orienté vacances, évasion...)
  • parce que les réseaux sociaux c'est bien aussi mais que je reste blogueuse avant tout !

Et toi tu aimes quoi sur les blogs ?

Ps : bonne rentrée aux blogueurs mais aussi à tous les enfants qui ont la chance d'aller à l'école !

(crédit photo)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lily 02/12/2019 01:28

J'ai un blog depuis fin 2017 seulement, faut que je le reprenne car j'avais moins le temps à cause d'une formation, j'aime toujours mais je n'avais pas du tout de notion de référencement SEO etc.
Maintenant, j'en ai après comme tout il y a des avantages et des inconvénients et pour les blogs c'est du temps pour le référencement, j'écris assez vite du coup ça va.

J'avais pensé avant à créer une chaine youtube mais je suis moins à l'aise à l'oral et le montage prend du temps, je reste sur le mon blog pour l'instant même si j'ai pas vraiment de visiteurs xd et je pense plus à instagram ou à amino comme autre réseaux sociaux, j'ai déjà une page facebook et un compte twitter pour mon blog. Bon tout est au ralenti car j'étais occupée avec une formation pro d'1 an mais je ne veux pas délaisser mon blog au contraire, écrire ne me demande pas trop de temps, je tape assez vite mais j'avoue que le plus difficile pour moi c'est des titres accrocheurs et bien référencés et trouver un nom de blog mieux encore sans mettre mon nom

Julie Hembert 08/09/2019 10:06

Je me retrouve totalement dans ton article et encore plus dans la dernière phrase à propos des réseaux sociaux !
J'espère que tu continueras à blogger longtemps, malgré le temps qui passe, je prends toujours autant de plaisir à te lire!

Virginie B 08/09/2019 15:25

c'est très gentil merci beaucoup !

Ysaline 04/09/2019 17:57

Bonjour Virginie,

Merci pour vos souhaits pour la rentrée des enfants.
MERCI pour tout ce que vous m'apportez avec vos blogs.

Belle rentrée à vous également et à vos enfants.

Virginie B 05/09/2019 10:50

merci beaucoup

eva and family 03/09/2019 19:02

Coucou Virginie, cette fois le retard de mes visites c'est parce que je n'ai plus d'ordi, que nous n'avons plus d'ordis les enfants et moi suite à un cambriolage... et pire encore, les disques durs où documents et photos... et mon cher appareil photo... Bon, je me console en visitant, quand mon grand me passe son ordi (il était chez son père ce jour-là, ouf !) et j'aime depuis toujours suivre ton blog. Nombreux ont été délaissés, et j'ai regretté, je préfère les blogs aux divers réseaux sociaux que je vois comme des compléments. Tenir moi-même un blog a changé bien des choses dans ma vie.J'espère pouvoir le reprendre dès que possible. Continue d'être celle que tu es, celle que tu deviens. Bisous

Sophie 03/09/2019 08:38

Les blogs deviennent une denrée rare (je veux dire surtout les blogs proposant vraiment un contenu personnalisé, pas juste une vitrine de marques). J'aime venir te lire ici, je me sens sur la même longueur d'ondes.
Je continue moi aussi de bloguer, je tiens à conserver cet espace d'expression plus réfléchi que les post spontanés sur les réseaux.
Merci de continuer en tout cas :)

Marie Kléber 02/09/2019 11:13

Je te rejoins Virginie!
J'aime écrire et partager, lire et échanger.
Tenir un blog est une richesse pour moi.
J'ai vu beaucoup de personnes venir et partir. J'aime en suivre depuis des années, voir les évolutions.
Et puis écrire est une vraie chance pour moi, de grandir, d'évoluer aussi.
Merci pour tes mots
Et belle rentrée à tes loulous!

Virginie B 02/09/2019 13:48

et c'est tellement agréable de te lire !