Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Adieu pizza et pain croustillant

Adieu pizza et pain croustillant

Tout a réellement commencé cet été, même si je pense que ça remonte à bien plus longtemps mais ce n'était pas aussi flagrant !

Lors de notre road trip en Croatie il s'est passé "un truc", excusez moi l'expression bateau mais j'ai un peu de mal à le qualifier réellement, j'ai rapidement plus pu supporter de manger du pain... si bien que j'ai terminé le séjour sans pouvoir manger un morceau de pain.

Je suis rentrée en France et je sentais la Croatie partout... enfin une odeur que j'associais à "là-bas"... évidemment ce fut un sujet de plaisanterie en famille... personne ne remarquait quoi que ce soit sauf moi !

Les jours qui ont suivi n'ont pas vraiment fait disparaître cette odeur qui persistait en moi... même à la montagne, même en Italie ! Et même si j'associais cela au pain, je n'avais pas vraiment identifié le problème...

Il faut dire que le pain et les pizzas c'est un peu l'histoire de ma vie !

J'ai commencé à ressentir de plus à plus de désagrément physique au delà de l'odeur qui s’insupportait !

C'est finalement à Vienne (ce n'est pourtant pas un article dédié aux voyages mais c'est ainsi que ça s'est passé) j'ai compris que c'était la levure de boulanger et non pas le gluten par exemple (évidemment que je me suis posée un tas de questions) !

Et j'ai donc mangé à Vienne ma dernière pizza (et encore je n'ai pas réussi à la terminer). Clap de fin !

J'ai donc décidé aussi brutalement que ça de stopper le pain et les pizzas et tous les produits susceptibles de contenir de la levure de boulanger après avoir lu évidemment quelques articles sur le web et en avoir parler à mon père médecin !

Il m'a fallu juste quelques jours pour me sentir "tellement" mieux, incroyable, libérée... plus aucun désagréments... je sais désormais que je sentais la levure de boulanger... que je détecte en rentrant dans une pièce...

Autant te dire que l'odeur du pain grillé le matin n'a plus rien de la "traditionnelle" odeur de pain grillé pour moi... c'est aussi fou que ça !

Mon père m'a demandé de tester sur une journée et d'en remanger normalement... afin d'avoir le coeur net (hum hum)... j'en avais absolument pas envie mais hier soir j'ai mangé un bout de pizza (euh pas une pizza, juste un quart d'une petite)... autant te dire que les heures qui ont suivi ont été tellement douloureuses que j'ai compris qu'il n'y avait plus aucun doute (un tant soit peu qu'il y en avait) !

Donc voila, une fois de plus le corps a parlé... et je ne peux que vous recommander d'être à son écoute ! (en tous les cas personnellement je le suis de plus en plus finalement...)

Et vous des intolérances alimentaires ? (vous vous en êtes rendu compte comment ?)

(crédit photo)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Virginie B

Yoga Teacher Aventurière de l'âme Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article
A
5ème point commun ; l'allergie à la levure ... je n'en met pas dans les gateaux , c'est tout ; très peu de pain, pas de pizza et surtout des galettes au riz et sarrasin , mais je digère de moins en moins aussi :
allergie au sucre ; je ne prends plus que du miel , mais j'éternue 10 fois ,une demie-heure après...
Répondre
V
l'allergie au sucre doit être difficile aussi.... bon courage, il faut savoir s'écouter
C
Aïe ma belle, c'est pas top ça !La levure on en trouve pas mal quand même.
Je ne saurai trop te conseiller de prendre soin de ton système digestif en plus de cette pause de consommation.
ça te permettra de pouvoir à l'occasion partager une pizza avec des amis ou ta famille sans l'addition derrière !
Belle fin d'année !
Répondre
C
Ben oui en tout cas mes clients remangent les aliments pour lesquels ils avaient développé une sensibilité. Bien-sûr ils ne s'en gavent pas mais c'est quand même sympa de pouvoir manger de tout.
Bises ma belle
V
pour l'instant j'ai tout supprimé en fait... tu crois que je pourrai en manger à nouveau ?
C
Moi j'ai arrêté le gluten depuis 3 mois...mon médecin et mon kiné me l'ont conseillé et j'ai fait des prises de sans..depuis ça va beaucoup mieux !
Répondre
V
le plus difficile c'est de trouver finalement...
F
Bonjour Virginie

Pour moi un véritable confort au niveau digestion depuis que j'évite au maximum le gluten, le lait animal (remplacé par lait végétal) et que je limite drastiquement le sucre... mais tout cela n'empèche pas de se faire plaisir et de cuisiner gourmand, il faut simplement revoir ses habitudes mais parfois ça en vaut la peine ! Temps de digestion allégé, et légèreté sans sensation d'encombrement...
J'ai l'impression que mon corps est moins... comment dire... encrassé peut être.....
Répondre
V
oui c'est ça... c'est compliqué parfois à identifier mais c'est tellement mieux que finalement les restrictions n'existent même pas !
M
Alors, moi c'est le lait depuis l 'adolescence ! Ma mère a tout essayé, même le lait en poudre, mais rien à faire ça ne passe pas !
Répondre
V
laisse tomber... c'est le mieux je crois !
Y
Bonjour Virginie,

J'ai des douleurs assez fortes au ventre, de temps en temps, depuis une trentaine d'années sans réussir à en identifier la cause... La position couchée immobile est le seul soulagement que je trouve mais elle est difficilement applicable selon le lieu où je suis quand la douleur apparaît brutalement.
Votre réflexion est intéressante. Des examens à l'estomac n'ont rien apporté... Dois-je essayer de supprimer tout ce qui contient de la levure de boulanger ? Tout ce qui contient du lait ? Je ne sais pas, je n'arrive pas à identifier un aliment responsable..., des aliments..., un groupe d'aliments...
Merci de votre publication.
Belle journée !
Répondre
V
J'ai fait pareil... il faut isoler les produits pour voir les effets...
H
Riz et banane pour ma part: depuis mes accouchements. Mon intestin semble s arrêter même avec un minimum surtout la banane... moi qui adorais ... cela dit enfant je peinais à la digérer. Et il me faut à chaque fois un moment pour tout reguler.
Répondre
H
Le riz et la banane. A mon grand désespoir , enfant je ne la supportais pas puis j avais fini par l adorer (cru, en smoothie, en glace,poêlée,...) sauf que depuis les grossesses mon ventre n en veut plus du tout. Tout comme le riz mon ventre semble se mettre directement au ralenti... du coup je l écoute.
Répondre
V
c'est sûr il faut l'écouter, je suis surprise de la diversité des intolérances en tous les cas
M
Mangue, choux fleur, choux kale
Des douleurs atroces comme si on m'enfonçait des couteaux dans le ventre, des vertiges.
Dès que j'en mange à nouveau même une minuscule portion, mon corps réagit au quart de tour.
Répondre
V
il ne faut surtout pas faire la maligne en effet... comme moi avec mon petit morceau de pizza !!!! vlan !
M
J'ai eu mal une fois après avoir mangé ces aliments. Je ne me suis pas posé de question. Puis la deuxième fois j'ai commencé à m'interroger. Les mêmes symptômes.
La dernière fois ma voisine avait cuisiné du choux-fleur, je me suis dit "aller ça va le faire" et j'ai été malade direct!
Donc je ne fais plus la maligne et je m'écoute!!
V
c'est fou quand même... tu es arrivé à les identifier progressivement ?
P
ah mince, pas pratique ça...je fais une pâte à pizza sans levure si jamais...
Répondre
V
je vais désormais faire pareil quand je la ferai à la maison !
M
Des allergies pour moi Kiwi, ananas, fraises....certains poissons, crustacés...
Répondre
V
tu as identifié comment tes allergies ?