Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Ecouter est un art

Ecouter est un art

Parler est un besoin, écouter est un art

Johann Wolfang von Goethe

Est ce que tu écoutes l'autre ?... quel qu'il soit d'ailleurs, ... Prends tu le temps d'écouter ses paroles, de comprendre le sens, ...? Est ce que tu sais faire passer l'autre avant toi ? 

Malheureusement ce n'est pas toujours un oui franc et sincère... Pourquoi ? est ce si difficile d'arrêter de s'écouter soi-même ? est ce si difficile de lever la tête de son nombril pour regarder l'autre dans les yeux et de ne faire rien d'autre que de l'écouter un instant ?

Ecouter l'autre demande aussi de la concentration, de l'attention... est ce parce que c'est aujourd'hui devenu si compliqué de se poser dans l'instant que les gens n'écoutent pas l'autre ?

Parce que ça demande réellement un effort que ça semble si difficile ?

En tous les cas c'est un fait, je constate tous les jours qu'écouter l'autre est devenu une mission rare... 

Pourquoi ? parce que j'écoute forcément l'autre en tant que thérapeute... mais pas que, au delà de mon travail, j'aime écouter réellement les gens, j'apporte un vrai intérêt aux personnes à qui je pose des questions... 

C'est triste de ne pas s'intéresser aux autres je trouve... mais ce n'est que moi, 

Je trouve ça de plus en plus étonnant les gens qui n'écoutent pas... ça doit forcément définir quelque chose... et j'ai peur que ça soit forcément triste ce que ça doit vouloir dire...

Et je constate cela dans tous les domaines, tous les environnements...

Le bon côté c'est que ça donne une valeur infinie à ceux qui savent écouter ! A ceux qui savent lever la tête pour s'intéresser aux autres... 

Et pour cette qualité que j'apprécie particulièrement et bien je remercie ceux qui écoutent simplement...

(crédit photo)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Virginie B

Yoga Teacher Aventurière de l'âme Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article

Marie Kleber 23/03/2021 10:43

Ah écouter, oui c'est un art. C'est être pleinement dans l'attention de l'autre. Et ce n'est pas si évident. Je pense que pour écouter l'autre, il faut une certaine maitrise de soi et avoir envie aussi de rencontrer l'autre dans ce qu'il a à partager!
C'est un beau cadeau dans les deux sens. Je pense aussi qu'on peut s'entrainer à écouter, avec un peu de pratique, on se rend compte aussi de la valeur de l'écoute.
On y gagne aussi beaucoup!