Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Alimentation intuitive

Alimentation intuitive

Il ne sera pas question dans cet article que je vous parle de régime mais plutôt d'une autre façon de s'alimenter moins baser sur la seule notion de plaisir et un peu plus sur celle du mieux-être.

J'ai lu en juillet un livre que cette façon de faire qui m'a conforté tout simplement dans mes ressentis. 

Tout a commencé il y a 2 ans avec mon intolérance à la farine de boulanger que j'ai mis pas mal de temps à identifier finalement mais qui une fois réglée m'a beaucoup apporté. Je vous en avais parlé dans cet article !

Puis il y a eu mon anémie sévère et donc ma vigilance aussi sur mon alimentation, 

Puis mon souhait de diminuer ma quantité de sucre,

Et où j'en suis aujourd'hui ?

  • avec la levure de boulanger : 

curieusement ça va mieux, je peux désormais en consommer modérément cependant mais je ne ressens plus les douleurs intestinales que j'avais au moment de l'arrêt. Comment j'ai procéder ? j'ai tout arrêter pendant 6 mois et puis j'ai commencé à réintroduire et ça s'est bien passé ! 

  • avec le sucre : 

je ne sucre ni mon café, ni mon thé, ni tisane depuis des années... j'ai considérablement diminuer ma consommation de sucre rapide... mais pas totalement supprimé ! Je veille sur ma consommation de sucre surtout par rapport à l'équilibre de mes hormones et si ça a une incidence sur mon tour de taille, évidemment je ne dis pas non !

  • avec le café : 

j'ai mis du temps finalement à prendre la décision d'arrêter totalement le café... parce que j'adore ça tout simplement, mais j'ai constaté depuis des années que je suis très sensible à la caféine, impossible de dormir de la nuit si j'en consomme après 16h... après 15h je m'endors très tard... bref je n'en buvais plus après le déjeuner depuis des semaines... mais après mon deuxième café du matin, je constatais que mon coeur avait tendance à s'emballer et j'étais hyper speed... donc j'ai complétement arrêté la consommation de café début juillet... comment ca se passe ? très bien, je n'ai jamais aussi bien dormi, j'ai beaucoup d'énergie et plus de maux de tête !

  • avec le sel : 

En début d'été j'ai aussi décidé de ne plus ajouter de sel, même si je consomme que des versions "sel et herbes", je n'en ajoute plus... même sur les tomates et c'est pas évidemment de manger des tomates sans trop de sel... mais finalement on s'habitue et on trouve d'autres saveurs aux aliments !

  • avec les produits laitiers : 

J'ai bu un bol de lait le matin "presque" toute ma vie, jusqu'à ce que j'arrête, je trouvais que je le digérais de moins en moins bien et finalement je m'en passe... je consomme très modérément du fromage (bien que je l'aime énormément) et de temps en temps un yaourt au lait de vache mais le plus souvent au lait de brebis.

  • avec les œufs :

J'ai une relation très compliquée avec les œufs depuis ma grossesse de Violette, il y a 12 ans quand même... les œufs m'ont écœuré alors et depuis c'est pas ça... 

quand j'en mange un c'est exceptionnel, systématiquement je diminue la quantité d'oeufs dans toutes mes recettes... je les digère mal !

  • avec l'alcool : 

Je consomme très peu d'alcool puisque de toute manière je n'aime que le vin rouge et les mojitos... et quand je bois du vin à table (uniquement au restaurant ou occasions particulières) ça se limite à un verre. Et pour le mojito et bien c'est encore plus exceptionnel évidemment...

Voilà à peu près où j'en suis côté alimentaire, je pourrai ajouter que je consomme peu de viande mais que j'en consomme encore,... que je mange le plus possible équilibré et que je veille aux aliments qui composent mon assiette.

J'insiste sur le fait que ces choix alimentaires m'appartiennent et que je n'incite personne à me suivre sur ce chemin... plutôt sur celui de l'alimentation intuitive qui est personnelle à chacun finalement (et qui ne peut faire que du bien) !

(crédit photo)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Virginie B

Yoga Teacher Aventurière de l'âme Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article