Lifestyle & bien-être - Yoga teacher
3 Octobre 2017
waouh le moment j'en reviens pas, déjà la dixième leçon de l'année, soit déjà en octobre, c'est l'automne, c'est beau et on a plein de choses à faire !
Soit il y a quelques semaines c'était l'anniversaire de Violette dans ce lieu magique, la maison de campagne de mes grands-parents aujourd'hui c'est mon filleul qui y vit et il a volontiers accepter qu'elle y accueille tous ses copains !
Il y en avait de tous les âges, des petites filles et aussi des plus grands, ... quand ils sont partis grimpés dans les arbres, les plus grands surtout... j'ai suivi le mouvement, c'est bien parce que j'étais occupée au pied de l'arbre à faire des photos que je ne les ai pas grimpé également !
Ohhhh j'ai bien entendu des "attention les branches vont casser" "attention vous allez tomber" "attention, descendez de là, vous allez tomber..." de la part d'autres adultes présents...
Je les ai laissé pourtant grimper, s'amuser, sauter sur les branches, être libres !
Et quelques jours après j'ai repensé à ce moment, l'exemple même d'une limitation qu'on pose à ses enfants et qui auront forcément des conséquences sur leur comportement d'adulte !
Je suis quelqu'un de prudent et j'ai même été souvent péteuse... j'essaye de ne jamais communiquer de peur inutile à mes enfants, néanmoins je les mets en garde des dangers extérieurs... j'ai surtout peur pour eux de la folie des autres... je n'ai pas peur d'eux et de leur désir de découvrir par eux-même... certes je leur fais des recommandations mais je les autorise à suivre leur instinct... ils veulent grimper, grimpez !
J'ai grandi au milieu de cette même campagne et j'ai grimpé les mêmes arbres, les rochers, les murs de pierres sèches... je suis revenue souvent égratignée ou avec des coups et encore plus souvent avec des vêtements déchirés... lorsque j'étais en ville chez mon arrière grand-mère je me débrouillais pour monter sur les toits, les arbres, j'escaladais les portails, les murets, je passais de toits en toits, j'allais cueillir les cerises chez les voisins... bref je n'avais pas peur... et on m'a laissé faire !
Je préfère les voir sur un arbre que devant une console de jeu, non seulement c'est plus sain mais ça booste l'estime de soi de grimper dans un arbre, de prendre des risques et forcément aussi ça aura des conséquences sur demain... oser bousculer sa zone de confort !
Je crois que lorsque ça doit se faire, tout s'aligne, les choses se présentent bien,... je crois aussi que découvrir, apprendre, faire sont des maîtres mots...alors faites vous confiance, même si on vous a posé des limites... bousculez les et agissez... osez faire ce que vous avez envie !
Si tu as le désir de réaliser un projet, fais le... et n'écoute que les gens qui te soutiennent (ils sont peu finalement)... surtout pas ceux qui vont te décourager (parce qu'ils ont peur et qu'eux même n'osent pas) (ils sont beaucoup plus nombreux)...
N'attends pas d'être trop âgé pour dire "j'aurai du faire ça"... just do it !
Yoga Teacher
Aventurière de l'âme
Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog