Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lifestyle & bien-être - Yoga teacher

Comment gérer le stress ?

Comment gérer le stress ?

Le stress est un mal sournois, on ne me meurt pas du stress mais de ses conséquences oui,

Il est donc un vrai fléau qu'on ne devrait pas prendre à la légère,

Ah certes on est tous soumis à des périodes difficiles dans la vie qui vont susciter plus ou moins de stress, si ces périodes sont exceptionnelles, on peut adopter quelques outils comme la respiration bien utile...

Néanmoins certaines personnes sont stressées "presque" tout le temps et se contentent des vacances pour décompresser (et encore) (parce que le week-end c'est trop court pour évacuer, elles se contentent seulement de décompresser)

Je n'ai pas de secrets particuliers, néanmoins j'ai désormais quelques rituels que je veux bien partager avec toi :

  • pratiquer régulièrement une activité sportive (même s'il s'agit juste d'une marche rapide), si possible en nature... ainsi tu associes deux paramètres positifs contre le stress : l'activité physique et la nature !
  • créer... ce que tu veux mais développe ton esprit créatif, c'est un formidable moment où ton esprit sera tout absorbé par la création et le résultat est toujours très positif pour la confiance en soi,
  • respirer, ... adopter la cohérence cardiaque, cette respiration repose sur le principe de 6 respirations par minute durant 5 minutes... idéalement 3 fois par jour... permet de réduire considérablement le stress mais aussi l'anxiété ! (petite astuce : si tu ne veux pas t'embêter à compter et bien tu télécharges une application "cohérence cardiaque" et tu suis le mouvement d'une bille qui monte et descend le temps de ton inspiration / expiration...)
  • faire du yoga qui non seulement va te faire du bien au corps mais aussi à l'esprit que tu peux associer naturellement à la pratique de la méditation (là aussi de nombreuses applications peuvent te guider... le mieux étant incontestablement de se faire aider par un instructeur) (@madamemedite)

Pas la peine d'en faire des tonnes, si tu adoptes déjà ces principes de vie, tu ne tarderas pas de ressentir les bienfaits !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Virginie B

Yoga Teacher Aventurière de l'âme Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article
L
Il est toujours bon de faire des rappels. Du bon sens mais tu as raison, le quotidien peut vite prendre le pas... Le stress quel fléau!!!!<br /> Bises<br /> Marion
Répondre
E
Je fais partie de ces personnes qui sont stressées presque tout le temps malheureusement. Je te remercie donc pour tes conseils qui vont m'être utiles. Je pratique le yoga depuis quelques semaines et après chaque séance, je me sens beaucoup mieux. Par contre, pour l'instant je ne ressens pas les bénéfices sur les jours suivants.
Répondre
Z
Ce sont des principes que j'ai adoptés :) Si cela t'intéresse, je partage un "exercice anti stress" par jour sur ma page FB :)<br /> Gros bisous Virginie
Répondre
N
j'ai de la chance en vieillissant j'arrive mieux à le gérer bisous ma belle
Répondre