J'ai toujours eu beaucoup de mal à me projeter, j'étais plus facilement tournée vers les souvenirs...tentant d'y revivre des doux moments... pas vraiment à me soucier de demain... enfin d'après-demain surtout !
- je ne prévois jamais des vacances 6 mois à l'avance (et même 3 mois j'ai du mal), j'aimerai avoir le luxe de pouvoir partir au bout du monde dans les 8 jours à venir... genre !
- je vis une semaine après l'autre... c'est mon mode opératoire, je sais à peu près ce qui m'attend dans la semaine à venir, les grandes lignes, les impératifs, les cours de yoga, les soins, les réunions, .... mais il me faut tous les matins ouvrir mon agenda pour m'approprier la journée qui commence... et là seulement je m'inscris dans la perspective de tout ce que j'ai à faire...
- comme j'avance un pied après l'autre dans la vie, en franchissant des marches franchissables... je ne m'attaque plus jamais à 10 choses en même temps et surtout je ne mets plus jamais la barre trop haute !
- par contre je fais des listes et d'ailleurs de plus en plus... dés le lundi matin des tâches à ne pas oublier, ça me rassure et ça m'allège la tête... je peux me consacrer à autre chose plutôt qu'uniquement à ce que je ne dois pas oublier (oui oui faut suivre, je te l'accorde) !
- je respire en conscience plusieurs fois dans la journée, surtout quand la journée s'avère justement chargée, ça me permet d'apaiser mon mental et d'habiter mon corps... c'est important de s'occuper de son corps alors qu'on pourrait croire que c'est la tête qui mène les opérations...si tu essayes de respirer en conscience, tu verras alors que tu ressentiras tout de suite ton corps et ça change tout y compris le point de vue !
- même si mon portable est toujours prés de moi par principe et surement parce que ça doit me rassurer de ne louper aucun message... il y a des moments où je l'ignore complètement et ces moments prennent de plus en plus de place dans mes journées (ça fait du bien d'être juste là à vivre ce qu'on a à vivre) !
- j'écris sur mon blog quand j'en ai envie uniquement et sans aucune contrainte, je me suis rendue compte depuis quelques temps que je n'avais plus d'article programmés à l'avance... j'écris quand j'ai de l'inspiration mais surtout quand ça me fait plaisir, quand j'en ai le désir simplement... et ça le fait finalement !
Vivre l'instant présent c'est être en conscience, profiter pleinement de la vie... parce que la vie se vit dans l'instant, ni hier ni demain... et quand tu as essayé et bien tu te dis, c'est évident c'est maintenant ! Mais faut-il encore y arriver...