Lifestyle & bien-être - Yoga teacher
25 Novembre 2019
Nous connaissons moins l'intéroception qui est une autre manière moins connue et moins développée de ressentir les choses ; ces signaux qui nous sont envoyés par le corps (faim, angoisse, stress, maux de ventre, rythme cardiaque, soif...).
Sommes nous tous égaux face aux ressentis et à l’observation des signes de son corps ? je crois pas, il me semble que la culture et l'éducation y font beaucoup. Si on a grandit dans un environnement où l'on nous demandait souvent comment on se sentait ? ce qui se passait en nous etc, on y sera forcément plus sensible.
Néanmoins la vie et son quotidien peut nous éloigner momentanément ou pas d'ailleurs de l'intéroception.
Pourtant des signaux sont transmis au cerveau par de multiples voies neuronales associées au coeur, au sang, aux poumons et à la peau mais aussi aux différents systèmes qui gèrent notre corps. Notre cerveau enregistre tous ces signaux et nous avertit de ce qui se prépare, pour peu qu'on y prête attention... (et c'est là que ça se corse) ! Soit on se penche sur la question, soit on serre les dents et on espère que ça passe par miracle !
C'est la méditation et la pratique régulière de scan corporel et enfin le yoga qui m'ont réconcilier avec cette lecture de mon corps... ainsi on gagne en conscience corporelle et naturellement on adopte une vie plus équilibrée.
Le secret est une fois de plus d'être en conscience et d'observer nos ressentis, je vous conseille aussi de respirer en conscience... même si vous commencez uniquement par quelques minutes par jour... en respirant en conscience on se connecte automatiquement à son corps physique et ainsi vous serez dans les ressentis.
Prenez l'habitude d'écouter ces ressentis, prenez le temps de vous reconnectez à votre corps physique, respectez le aussi et vous apprendrez à l'aimer !
(je suis professeur de yoga, praticienne chamanique et coach intuitif lors de cercles de femmes, je vous guide à ETRE / Madame médite)
Yoga Teacher
Aventurière de l'âme
Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog