Lifestyle & bien-être - Yoga teacher
10 Mars 2020
Je me suis inscrite à un cercle de femmes animée par Brooke Medicine Eagle il y a quelques mois.
C'était samedi dernier, je suis partie tôt, sur la route j'ai récupéré une femme en covoiturage et ce fut le début de cette belle journée, une rencontre et un bon moment partagé.
Gardienne de la terre, visionnaire, enseignante, poétesse et psychologue, Brooke a grandi dans une réserve Crow du Montana. Ces quarante dernières années, elle a sillonné l'Amérique du Nord pour transmettre les traditions ancestrales amérindiennes. Elle entreprend des tournées européennes à la rencontre des femmes occidentales pour faire partager son savoir.
C'est ainsi que je suis arrivée dans un cercle de femmes grandiose samedi à 10h.
Au centre un magnifique autel avec tous les objets précieux dédiés à cette belle cérémonie.
Brooke est arrivée dans une superbe tenue avec son tambour à la main, sa voie est forte, puissante, comme habitée... son chant est lumineux, sa présence charismatique... le ton est donné, elle aurait de quoi nous enseigner pour 6 jours, nous sommes ensemble pour quelques heures, il va falloir être précise, concise, efficace...
Elle a beaucoup de choses à nous enseigner, beaucoup de paroles à transmettre, du savoir en vois tu en voila... mais aussi de nombreux outils pour nous aider à élever la conscience des femmes. Elle est là à plus de 70 ans dans une quête d'élévation de conscience auquel elle nous convie avec une générosité étonnante.
Toute la journée, j'ai bu ses paroles, dansé, chanté, admiré cette femme dans son être passionnant.
A la fin de la journée, je n'avais qu'un mot en bouche, merci...
Merci Brooke Medicine Eagle de m'avoir confirmé que j'étais où je dois être... ses paroles sont les miennes, celles que je distille comme si j'étais de sa lignée, c'était incroyable, à la fois magique et si évident. Aujourd'hui je comprends pourquoi je transmets ces messages, pourquoi j'aime tant être dans mes cercles de femmes, pourquoi il y a toute cette énergie incroyable qui circule entre nous... pourquoi je me sens si bien quand je réunis des femmes... je sais aussi que j'ai réussi le plus grand des voyages, celui qui va de la tête au coeur !
Merci Brooke pour cette initiation sur le chemin du coeur !
"Oui tout ceci a du sens, je dirai même encore plus que ça... chacune de ses paroles ont résonné dans les cellules de mon corps."
Dans ce jour nouveau, nous allons regarder vers l'horizon et voir la femme bison blanc qui arrive en chantant. Et cela sera bon.
Yoga Teacher
Aventurière de l'âme
Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog