Lifestyle & bien-être - Yoga teacher
16 Novembre 2021
Voici deux termes qu'on utilise souvent, en tous les cas qu'on peut entendre ou lire ici et là... il y a quelques jours que je me suis interrogée sur le sujet...
J'en suis arrivée à une certaine conclusion que j'ai envie de partager avec vous aujourd'hui,
Nombreuses sont les personnes empathiques
L'empathie est la reconnaissance et la compréhension des sentiments et des émotions d'un autre individu.
Une personne qui ressent les émotions d'une autre est une personne empathe... évidemment il y a des degrés d'empathie !
Et sinon.... la compassion ?
La compassion est un sentiment par lequel un individu est porté à percevoir ou ressentir la souffrance d'autrui et poussé à y remédier, par amour, morale ou éthique.
J'ai médité et lu divers livres sur le sujet et aujourd'hui j'en suis arrivée à penser combien la compassion était plus positive que l'empathie,
En terme d'énergie, il vaut mieux faire preuve de compassion que d'empathie, l'empathie signifie que vous allez récupérer les énergies négatives de la personne pour qui vous éprouvez de l'empathie... tandis qu'en éprouvant de la compassion vous conservez votre énergie et surtout vous vous protégez de la négativité (involontaire parfois) de l'autre !
Ainsi en faisant preuve de compassion, vous comprendrez l'autre avec toute votre énergie, vous ne vous effondrez pas énergétiquement... et vous aurez le discernement pour savoir si vous pourrez "aider" ou pas l'autre !
Tandis que l'empathie vous videra de votre énergie, vous aiderez peut-être l'autre mais sans aucun doute à votre détriment (plus ou moins), vous aiderez sans doute l'autre... mais c'est même pas certain, compte tenu que vous perdrez votre énergie, vous ne serez plus en pleine capacité énergétique !
Yoga Teacher
Aventurière de l'âme
Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog