Lifestyle & bien-être - Yoga teacher
8 Septembre 2023
J'ai appris à ralentir,
j'étais plutôt du style à courir partout, à faire plusieurs choses en même temps, à penser sans arrêt... et puis j'ai découvert la méditation que je me suis mise à pratiquer tous les jours. Je sais ce n'est pas facile de s'y tenir mais méditez et vous comprendrez !
Puis j'ai pratiqué le yoga d'une manière intense, jusqu'à ce que je décide de passer mon diplôme pour devenir professeur...
Et enfin le chamanisme, chaque découverte m'a appris à ralentir, à sa manière, l'une permet d'apaiser le mental, l'autre d'être plus présent à l'instant et enfin la dernière m'a permis d'explorer mon inconscient.
J'ai donc appris à ralentir grâce en partie à ses pratiques...
Désormais je comprends toute l'importance de réaliser une tâche après l'autre,
Et surtout cela m'a permis de laisser toute sa place à la créativité !
J'ai ainsi appris la patience et là j'avoue que ce fut une énorme quête, car je ne supportais pas d'attendre, même si ce n'est pas complètement acquis, on va dire que j'y suis à 90% et c'est énorme !
C'est tout cela qui m'a aidé à comprendre qu'un pas après l'autre était aujourd'hui un rythme qui me convient... et je vous assure on y arrive tout aussi bien, sinon mieux puisque l'esprit suit le mouvement du corps qui n'en demande pas davantage que d'être écouté.
Un pas après l'autre...
A quoi sert de vouloir aller vite dans un monde qui va déjà si vite ?
A louper plein de petits moments importants, certes inutiles à ceux qui courent trop vite et pourtant si précieux quand on prend le temps d'apprécier les choses simples et c'est mon cas.
Le temps ne devrait pas avoir autant de prise sur nous, c'est ainsi qu'on arrive à faire tout ce qu'on a envie de réaliser et surtout de les réaliser avec plaisir, sans culpabilité;
Yoga Teacher
Aventurière de l'âme
Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog