Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lifestyle & bien-être - Yoga teacher

Trouve la paix en toi

Trouve la paix en toi

Comment avoir la paix dans le monde, alors que la paix n'est pas en nous ?

Il faudrait commencer d'abord ainsi, avant de regarder l'extérieur il faudrait regarder en soi, prendre contact avec soi-même, observer ce qu'il s'y passe, réfléchir sur soi, traverser ses ombres, accepter qui on est, apprendre de ses blessures et un jour sortir du tunnel... trouver une forme de sérénité, se sentir en paix !

Le chemin n'est pas facile, il est même plutôt tortueux, il peut être long également, on peut ne pas y arriver seul, devoir se faire aider, tomber puis se relever, passer par des périodes sombres, avoir peur, se désespérer parfois et puis un jour se sentir mieux...

Trouver un espace en soi où l'on se sent bien,

Ceci n'a rien à voir avec tout ce qui peut se passer à l'extérieur de soi, l'entourage, la vie matérielle et professionnelle, rien à voir avec tout cela !

C'est ce qui se passe au plus profond de nous, parfois je suis seule et j'ai envie de rire, de remercier la vie que j'aime profondément, je ressens au plus profond de moi de la plénitude, de la gratitude, de l'amour !

Quand on est dans la paix, la sérénité va être irradiée à l'extérieur,

Nos pensées irradient autour de nous, si tu as des pensées négatives, si tu es triste, en colère, dans la rancœur ou d'autres émotions négatives, ça se verra et se ressentira à l'extérieur de toi.

La méditation est un outil exceptionnel tout comme la respiration consciente.

Mais il y a de multitudes de façons de commencer ce chemin, une multitude d'outils, j'ai trouvé les miens il y a de nombreuses années maintenant, j'ai commencé par la sophrologie, la méditation, le yoga (ça va avec mais la respiration consciente) puis le chamanisme !

C'est mon chemin, il n'appartient qu'à moi, il me correspond, ces outils sont ceux qui me permettent d'avancer, de conscientiser, d'apprendre toujours... chacun peut ou pas se décliner, s'emboiter aussi.

Ils font désormais partis de moi, ils m'apportent tellement d'un point de vue de l'équilibre et la connaissance de moi, ils m'ont conduit sur le chemin de l'acceptation, du pardon, de la paix !

Ce chemin de la paix intérieure peut-être le chemin de toute une vie parfois on y arrive avant mais c'est toujours très long, ça se compte toujours en années. Quand on commence (souvent après un choc émotionnel, un décès, une maladie, bref c'est souvent un événement douloureux qui est le déclencheur) on ne sait jamais ce dans quoi on s'engage... c'est au bout de quelques années qu'on peut enfin se retrouner et se dire "waouh !". Alors surtout pas de précipitation, la patience est sans doute ce qu'il nous faut acquérir en premier !

Le chemin ne s'arrête jamais, on découvre toujours des choses sur soi, j'en suis convaincue par contre un jour on sait qu'on touche du doigt cette paix intérieure et c'est alors le bon moment pour faire vivre autour de soi ce qu'on a trouvé au fond de soi justement...

C'est un chemin douloureux mais salutaire !

 

 

(crédit photo)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Virginie B

Yoga Teacher Aventurière de l'âme Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article
P
C'est si important de se sentir en paix
Répondre
V
et en même temps tellement difficile à y arriver !
A
Votre article résonne tellement en moi. A 42 ans, le décès de mon grand-père, mon pilier. Et là le choc émotionnel qui fait tout remonter. Je me fais aider et je suis sur le chemin. Me connaître, trouver la paix intérieur est ce dont j'ai besoin ... Merci ...
Répondre
V
je vous souhaite beaucoup de courage pour y arriver, je suis sûre vous y arriverez !