Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lifestyle & bien-être - Yoga teacher

Je suis maman et c'est comme ça !

sweetnessluna.jpg*crédit photo


J'ai l'impression d'être maman depuis toujours,

Pourtant je ne l'ai pas été très tôt,

J'avais 29 ans lorsque j'ai eu Jules...

Mais j'ai l'impression qu'avant rien n'était si important,

Je suis devenue femme en devenant maman,

C'est curieux comme en quelques secondes

Un halo de lumière est apparu à moi...

 

Je n'explique pas ce phénomène,

Je n'explique jamais combien je suis maman si fort

Je ne comprends pas pourquoi j'ouvre un oeil dés que je sens qu'ils sont en danger,

Je ne sais pas pourquoi je sais quand ils ont faim, quand ils ont peur, quand ils ont sommeil,

Comme c'est curieux quand même il suffit parfois que je me réveille la nuit et que dans la minute qui suit ils fassent un cauchemar...

Parfois je me demande pourquoi je sais qu'ils m'espèrent si fort à leurs côtés,

Quand l'un a besoin de me parler, l'autre d'être câliner...

 

Pourquoi suis-je tellement à eux ?

 

Je ne suis moi que lorsqu'ils sont là...

Je me sens bien lorsque je les vois rire et heureux !

 

Je suis là quand ils le veulent... quand ils en ont besoin, quand ils ont peur, quand ils sont malades, quand il le faut aussi !

 

Je n'explique pas ce lien étrange qui me lie à eux, surnaturel, indescriptible, puissant, j'ai envie de dire inébranlable...

 

Je crois que c'est ma façon d'être maman tout simplement...

Etre là, les aimer, les valoriser, les écouter, les bichoner, les embrasser, leur parler...

 

Je les regarde, je les aime !

 

Et toi être maman est-ce si naturel finalement ou pas ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Virginie B

Yoga Teacher Aventurière de l'âme Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article
E
Moi aussi je suis comme ça! Tout pareil, j'ai pas compris comment je suis passée de mon moi avant à mon moi maman, c'est inimaginable :-)
Répondre
S
oui c clair je suis maman et je serai toujours la pour lui !!!bisouss
Répondre
A
Oui pour moi c'est "normal" d'etre maman. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi je ne l'ai pas déjà été à 20 ans^^ maintenant je reve d'etre maman x2...on verra si ça se fait. bisous
Répondre
E
J'ai toujours "su" que je serais un jour maman mais j'ai attendu longtemps d'être prête. Si j'avais écouté mon ex-mari, j'aurais eu le 1er 2 ans avant, mais j'ai expliqué que je n'étais pas<br /> prête... j'ai eu peur que ça ne brise notre couple, mais c'était une évidence pour moi, je n'étais pas prête. Et quand le moment est venu, c'était naturel, comme une évidence. Mais j'ai cru<br /> longtemps que d'être devenue maman avait effacé la femme, en fait plus tard j'ai appris que ce n'était pas tout à fait la raison de notre divorce. Bref, devenir parent est important et ça devrait<br /> être un choix bien réfléchi (hum, quand je pense aux générations d'avant sans contraception, ça ne devait pas être évident... nous avons bien de la chance !)
Répondre
T
je crois aussi que ce que tu décris, ces sensations, ces 'certitudes', évoluent beaucoup avec les enfants grandissants;oDDDDDD ! ! ! *Have fun*!lol!
Répondre
X
C'est devenu naturel, de manière magique à la naissance de mon Ticoeur...avant, je n'avais pas la fibre maternelle...
Répondre
L
J'ai toujours su que je serai maman un jour, et j'ai toujours su que ce serait en adoptant !! Depuis toute petite j'ai imaginé avoir une fille asiatique, c'est inexplicable :-))<br /> Le rêve est devenu réalité... et j'ai eu la chance de rencontrer un homme qui comprendrait ce désir et l'accompagnerait.<br /> Par contre, ce que je n'imaginais pas c'est ce "coup de foudre" pour ma fille. C'est violent... je me suis transformée en maman moi qui n'étais qu' une "petite fille" encore à 36 ans. On ne nait<br /> pas maman, on le devient. C'est ma vie et mon amour pour elle grandit chaque jour.<br /> Je n'ai pas eu besoin de porter dans mon ventre pour la porter dans mon coeur, dans tout mon être !!<br /> Lorsque j'entend sa petite voix m'appeler "Maman" je chavire...<br /> Lorsque je la berce le soir avant le dodo et qu'elle me serre de ses petits bras, je chavire encore... Je suis si malheureuse lorsqu'elle malade... Je suis en état de grâce lorsqu'elle éclate de<br /> rire :-)<br /> Je suis une maman et c'est juste... incroyable.<br /> Bisous ✰✯✮ Laure ✮✯✰<br /> http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/
Répondre
H
Je ne suis pas encore maman, et n'ai pas hâte de le devenir... Je ne ressens pas cet "appel" de la maternité et je m'envisage comme amante/amoureuse avant de me voir comme potentielle maman... Je<br /> préfère le couple à l'idée de famille.<br /> En tout cas, ton article m'impressionne beaucoup justement car je n'ai pas vraiment d'instinct maternel... Je trouve ça très beau!
Répondre
V
J'ai comme toi adorée devenir mère et ça continue...<br /> Mais l'instinct maternel ne me semble pas inné, je suis plutôt d'accord avec les thèses d'Elizabeth Badinter sur le sujet.
Répondre