Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lifestyle & bien-être - Yoga teacher

Maman, c'est qui ?

10555380346783604_c55XjFLA.jpg*crédit photo

 

Quand j'étais petite,

Je me souviens que je demandais toujours à ma mère pourquoi tout le monde lui parlait...

 

C'est la semaine dernière que ça m'a sauté aux yeux...

Ce jour où Rosalie m'a dit "maman, tu connais tout le monde !!!"

Je me suis dit à ce moment là... que désormais j'étais comme ma mère !

 

Vivre dans la même ville, de génération en génération...

Etre chacun a son niveau, à sa manière investi dans les associations, le sport, la politique...

Avoir un métier qui expose à la vie publique,

... me voici donc soumis aux mêmes règles,

Prévoir quelques minutes supplémentaires sur son trajet pour parler avec cette personne qu'on a pas vu depuis quelques semaines,

Ou celle-ci qui a envie d'avoir des nouvelles de la famille,

J'avais oublié cette maman qui voulait savoir si mon médécin de père allait prendre des vacances et à quelle date pour prévoir et s'organiser...

 

Bref ne pas être anonyme, parfois c'est agréable parfois c'est pesant...

Quand parfois tu n'as pas envie de parler, pas envie d'être dérangé, pas envie de sourire tout simplement...

Quand tu crois que tu ne connais personne mais qu'il y a toujours quelqu'un qui te connait...

 

Je me suis donc rendue compte que finalement j'étais désormais comme ma mère quand j'étais petite... et mes enfants me demandent sans arrêt... "c'est qui maman ?"

Comme quoi !

 

Et toi dans ta ville tu connais du monde ou tu préfères être anonyme dans une grande ville ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Virginie B

Yoga Teacher Aventurière de l'âme Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article
E
Pas croyable le nombre de personnes que je connais étant dans le monde associatif. Je ne peux pas sortir sans rencontrer un certain nombre de personnes que je connais plus ou moins. C'est un<br /> plaisir généralement, mais faut pas être pressé !
Répondre
A
je peux facilement me balader sans être dérangée, c'est sur!
Répondre
T
tout comme toi, je ne peux pas sortir de chez moi sans rencontrer quelqu'un...au début ça faisait sourire mes filles, mais maintenant elles soupirent! car oui parfois on ne veut être qu'entre<br /> nous!lol!et une sortie qui ne devait prendre que quelques intants s'éternise souvent....*_*!!!lol!!!....un jour mon chéri s'est même inquiété et est venu me chercher! mdr!
Répondre
M
En fait je suis née, j'ai grandi et je me suis mariée dans ma ville et j'en suis aujourd'hui correspondante locale de presse pour notre quotidien régional. Oui j'aime maville, savoir ce qui s'y<br /> passe, le faire savoir et j'aime rencontrer les personnes qui vivent près de moi. C'est vrai que c'est parfois pesant mais je pense que c'est aussi normal quand on vit en société.<br /> Bises
Répondre
L
Connaître tout le monde est relatif à la taille de la ville en question non????<br /> <br /> En fait, je suis assez indifférente à ça.
Répondre
M
Dans mon village natal, j'étais petite-fille de..., fille de la kiné... A l'école, fille du directeur... Et à 20 ans, je suis partie. On a trouvé une propriété à notre goût, dans un autre<br /> département, dans un village où nous ne connaissions personne et, inconnue de tous, je me sentais bien... Pouvoir faire le marché tranquillement, sans être arrêtée à tout bout de champs ou autre.<br /> Maintenant que nous y habitons depuis quelques années, je suis également investie dans la vie du village (association, municipalité...) et en tant qu'adjointe, je suis de plus en plus connue<br /> mais... pour moi et plus en tant que "fille de..." !... ;o) Mymy & Co.
Répondre
A
oui, comme toi, je vis dans la ville dans laquelle je suis née, mes parents sont nés, l'Epoux et ceux de l'Epoux.<br /> On rencontre toujours quelqu'un... et on passe toujours plus de temps que prévu parce qu'il faut prévoir une marge "bavardages"<br /> J'aime ça en général :)
Répondre