Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quitter ce corps de maman, retrouver celui de femme

Quitter ce corps de maman, retrouver celui de femme

En gros c'est ce que j'ai définitivement entrepris depuis le début de l'année...

Bon on va reprendre au début de l'histoire, j'ai 28 ans et quelques mois je suis sportive, je crois qu'on peut dire ça, je fais du sport deux fois par jour facilement, ça fait partie de moi depuis toujours, je n'ai aucun problème de poids, quand je parle régime c'est pour me moquer gentiment de ma grand mère dont j'ai toujours entendu dire "lundi j'attaque le régime !"...

Je tombe enceinte de Jules, 9 kilos après, un bébé de 4k, une césarienne (un peu malheureuse)... je fais ma rééducation classique et me remets au sport rapidement mais je suis désormais maman, j'ai un nouveau job avec des responsabilités qui vont aller crescendo... bref je ne fais plus comme je veux... alors je me mets à la course à pied et reprends la natation, le VTT... Certes mon corps a changé comme toutes les mamans mais je reprends "ma" ligne assez facilement !

Trois ans après et dans un contexte professionnel difficile, je tombe enceinte de Rosalie... clairement je suis montée sur ressort, neuf mois après et toujours au travail le matin d'accoucher (oui c'est possible) j'ai pris 9 kilos, j'ai dans les bras un bébé de 3.950 kg et pas de césarienne ouf !

J'ai du mal à reprendre une activité sportive et finalement moi qui croyais que je ne pourrai jamais me passer de sport et bien je m'accommode à cette situation, deux mômes, de plus en plus de travail, un homme absent la semaine... je jongle, je cours, je suis maman, directrice de communication et directrice de cabinet mais plus sportive malheureusement c'est un fait !

Alors je pousse encore les murs, je chausse mes running, j'adopte un coach et je me remets à la course à pied / abdos étirement et entraînement de boxe... ça dure 8 mois je suis en forme, j'ai retrouvé la ligne mais je pousse un peu mémé dans les orties question rythme ! (tu vois que ça ne remonte pas à hier)

Changement de vie brutal, il y a 6 ans... quelques mois après m'être remis de mes émotions, de la fatigue, du changement de job... je tombe enceinte de Violette... et là j'ai décidé de prendre le temps de cette grossesse... qu'il est bon de me regarder le nombril et de regarder enfin mes enfants vivre tous les jours... quelques mois plus tard, j'ai pris 9 kilos, j'ai un bébé de 4,050 kg que je décide cette fois-ci d'allaiter...

Ah oui j'ai un blog aussi entre temps.. je prends trois ans de congé parental... Faire du sport devient carrément mission impossible... je suis fatiguée, j'ai trois enfants près de moi, je profite de les voir et j'entreprends plein de choses mais je n'envisage jamais de faire un régime ou de reprendre le sport...

Ce n'était pas le moment voilà tout !

J'ai bien 5 kilos à perdre, heureusement je suis grande tu me diras mais bon quand même...

J'ai repris le travail l'année dernière, j'ai adopté un autre rythme entre ma famille, mes blogs, mon job... certes j'ai repris la course à pied l'année dernière mais j'ai trop vite arrêté, j'ai fais du VTT l'été, j'ai nagé quelques semaines le midi avec les copines... bref je préparai ma tête et mon corps à un changement...

Depuis le début de l'année j'ai évolué, j'ai repris les choses plus intelligemment (enfin me semble t il) j'ai commencé par une activité qui me paraissait bien pour moi... le Pilates et si tu as lu ce billet, tu sais combien je suis désormais satisfaite de cette activité !

Depuis quelques semaines j'ai repris le tennis et curieusement je me sens bien dans ces sports, j'ai l'impression d'avoir retrouvé le plaisir de faire du sport que j'avais me semble t il égaré après tant d'années...

J'éprouve à nouveau cet immense bonheur de me dépenser, de transpirer, de sentir mon corps bouger, d'avoir des courbatures... oui quand on fait du sport on aime avoir des courbatures, parce qu'on sent que son corps a travaillé... voilà je retrouve progressivement des sensations qui remontent à la surface...

Je suis prête désormais à dire au revoir à mon corps de maman tout en rondeur et douceur... Je retrouve progressivement (et sans me presser) mon corps de femme plus tonique et ça fait du bien !

(reste à perdre maintenant les 5 kilos)

Je dis souvent qu'il y a un temps pour tout !

Edit : 2014 sera celui de ma reprise avec le sport, j'ai donc créé pour l'occasion un board dédié au tennis et un autre au pilates sur Pinterest et sur ce blog une rubrique Sports / forme ! (merci de me suivre dans ces nouvelles aventures)

*crédit photo

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Virginie B

Blogueuse lifestyle since 2008 / RP blogueurs / social media manager #monsud #famille #food #sport
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article

eiline 28/03/2014 20:29

Etre maman de 3 enfants c'est déjà du sport... non... ?

virginie B 28/03/2014 21:24

c'est vrai !

Maryline 28/03/2014 13:25

Y a des périodes de notre vie comme ça où l'on oublie, où l'on a pas le temps, pas la possibilité...du coup on va à l'essentiel pour nos grumeaux et on s'oublie, oublie d'être femme et d'être la femme de l'Homme aussi parfois tellement on est accaparée, mais ouf on arrive toujours à y remédier ! Il m'a fallu du temps aussi pour me retrouver autrement que mère et ça fait du bien et les grumeaux en sont encore plus contents finalement ! Biz

virginie B 28/03/2014 21:24

je le pense aussi ! bisous

stéphie 28/03/2014 12:04

pfffiou... quelle forme ! je t'admire !
moi aussi, avant d'être maman j'étais très sportive... tennis (à haut niveau) - rollers - rando...
puis là, plus rien ! plein de kilos dans la vue (enfin, surtout dans le bide, en fait ;) ), fatigue, manque de temps, difficile de s'organiser aussi (faire garder les enfants encore, pour faire du sport)... problème également financier, parce que forcément, en congés parental, payer une licence sportive n'est pas la priorité du budget familial... bref :/ Maintenant, je reprends un rythme de maman qui travaille, ça permet au moins de bouger plus, marcher, être moins à la maison, et donc moins grignoter ! ;)

stephie 29/03/2014 08:42

Oui ! C'est tout récent ! Mon congé parental s' est terminé en janvier, pour les 6 ans des cacahuètes ! Et là, je suis dans les démarches pour devenir auto entrepreneur, et proposer de la prestation de services dans le domaine comptable, auprès de petites structures.. j'exerce discrètement depuis septembre, du côté de la joliette, si tu passes par là un de ces quatre, fais moi signe ;)

virginie B 28/03/2014 21:24

j'ai loupé un truc, tu bosses ? tu fais quoi ? c'est déjà un grand pas...

Martine 28/03/2014 11:52

Tu es un véritable exemple pour moi qui qui suis antisportive à vie!!! Bravo!!!

virginie B 28/03/2014 21:23

je ne mérite pas autant, le sport fait partie de moi depuis enfant, il suffisait de retrouver l'envie !

Lily croque la vie 28/03/2014 10:25

Ton billet m'a donné la pêche de bon matin !

virginie B 28/03/2014 21:22

j'en suis ravie ! bisous

SimmoniDW 28/03/2014 09:26

Wahou le sport est dans ton ADN!!! 2014 est sous le signe de remise en forme tu es bien partie!! Très courageuse en tout cas!Bravo

virginie B 28/03/2014 21:22

on peut dire ça... merci et bises

Manika 28/03/2014 09:26

Tu as superbement résumer la vie de beaucoup d'entre nous ... je pense quo'n se retrouve toutes dans ces différentes étapes ... comme toi je suis dans la période reprise en mains !!!

virginie B 28/03/2014 21:22

voilà une bonne chose, raconte moi tu fais quoi ,

Ptisa 28/03/2014 09:20

je ne suis absolument pas sportive, mais après Violette j'avais repris un poids et une silhouette qui me convenait (parce que le principal c'est quand même de se sentir bien !), après BB2, plus dur, le manque de sommeil pendant pratiquement 2 ans, ça fait remettre à plus tard des résolutions intenables !!
Maintenant je commence à m'organise côté régime et j'aimerais aussi faire du sport, peut être de la piscine, mais en finissant de bosser à 18h et le papa qui travaille souvent le week-end, j'ai pas trouvé de créneau pour m'absenter toute seule.

virginie B 28/03/2014 21:22

je sais combien les contraintes sont compliquées, si j'arrive à aller au pilates c'est parce que ce jour là ils mangent à la cantine / si j'arrive à aller au tennis c'est parce qu'ils viennent tous !

Maud 28/03/2014 08:56

Moi je n'ai pas le temps et plus motivée du tout par faire du sport.... C est triste j ai des kilos en trop je ne me supporte plus mais j ai pas le temps..... 3 gosses à élever seule (jamais un week end pou rmoi) , un boulot depuis la maison, des soucis par dessus la tête en plus de la maladie de Paolo et là pour combler le tout comme si j en avais pas assez un genou cassé..... :'(

virginie B 28/03/2014 21:21

ce n'est pas encore le moment, il y a des choses bien plus impoortantes dans ta vie et c'est normal, des bises à toi

Maman@home, blog de maman 28/03/2014 08:54

Ca se voit que tu es une sportive, ton allure, ton dynamisme, tout ce que tu entreprends ça a dûr en effet te faire un bien fou de renouer avec tout ça, retrouver ton équilibre. Bises et bon we.

virginie B 28/03/2014 21:20

oui c'est vrai que ça fait un bien fou ! Merci et bisous Sandrine

swettylux 28/03/2014 08:46

oui y a un temps pour tout , moi je prend mon temps pour perdre ce que j'ai a perdre
fait prend le temps doucement !!! bisouss

virginie B 28/03/2014 21:20

exactement, prends du temps c'est important

Cooking Julia 28/03/2014 07:47

Tout ça à 28 ans ! Chapeau bas Virginie B !

virginie B 28/03/2014 21:19

Merci beaucoup

Corinne (Couleur Café) 28/03/2014 07:20

J'aimerais tellement avoir ta détermination et ta motivation !!

virginie B 28/03/2014 21:19

ça viendra peut être... si tu le souhaites vraiment, moi je le voulais depuis quelques mois mais je n'y arrivais pas ! c'était pas encore le moment