Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vivre dans le sud c'est déjà les vacances

Vivre dans le sud c'est déjà les vacances

C'est vrai que pour moi le réveil sonne tous les matins, encore quelques jours... c'est vrai que les missions continuent et que tous les jours Violette me demande si je reste avec elle ou si je vais travailler,

Pourtant il y a quelques jours, je me suis "encore" dit que vivre dans le sud c'était un peu vivre en vacances quand même,

Il fait beau depuis déjà si longtemps, on se baigne en fin de journée, on dîne dehors après un apéritif qui s'éternise, les enfants n'ont pas d'heure imposée pour rentrer, pas de gilet à enfiler, juste une lotion anti moustique à ne pas oublier,

Dés que je rentre du travail, j'enfile mon maillot et mes tongs, je suis convoquée à tour de rôle pour un plongeon dans la piscine puis un match de ping pong...

Puis nous avons eu la visite annuelle de mon amie d'enfance, Laurence, ma copine de Miami me disent en choeur les enfants, maintenant qu'ils connaissent Miami... tous les étés accompagnée de ses deux kids, elle vient nous rendre visite, c'est désormais notre rendez-vous, le rituel que nos enfants attendent... cette visite forcément ça marque l'été !

On a longuement parlé, en gros on se raconte notre année et du coup il y a toujours beaucoup à dire, les enfants font les fous dans la piscine tard ou tôt dans la soirée et j'oublie souvent que je bosse le lendemain et que mes soirées sont encore chargées malgré tout...

Mercredi dernier nous sommes allés déjeuner dans cette adorable guiguette à deux pas de la maison et pourtant c'était une découverte, ça ressemblait fortement aux vacances... les pieds dans l'eau, même s'il s'agissait de l'étang, on a déjeuné des grillades en plein air, bu du rosé et porté des lunettes de soleil...

Et puis le week end on est à quelques kilomètres de la plage alors si on a envie, seulement d'ailleurs on va se baigner et jouer dans le sable... mais je t'avoue que ce n'est pas vraiment ma priorité l'été,... je fuis le monde, la plage je l'aime en septembre, notre façon de prolonger la saison !

Et là je me dis souvent que c'est quand même un peu les vacances toute la saison estivale lorsqu'on vit dans le sud...

Que même en bossant on vit le soleil, les cigales, les tenues plus légères, le hâle qui vient tout seul !

Et malgré ce, je ne pense personnellement qu'à fuir le sud l'été pour mes montagnes, vivement !

Et toi les vacances, plutôt montagne, plage ou campagne ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Virginie B

Blogueuse lifestyle since 2008 / RP blogueurs / social media manager #monsud #famille #food #sport
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article

Mélanie 21/08/2014 15:19

d'habitude, nous allons à la mer
mais depuis l'an dernier on déroge à cette tradition
l'an dernier, on s'est payé un voyage au Canada pour nos 4 et cette année nous sommes allés à la montagne
mais les enfants préfèrent largement la mer pourtant ils ont fais beaucoup plus d'activité à la montagne
Mélanie

eva and family 01/08/2014 16:43

Ce n'est pas une surprise, je suis montagne avant tout, puis campagne. La mer, c'est sans plus, en fait je l'apprécie hors saison, sans trop de monde. J'aime quand nous allons sur la Côte Basque en hiver ou au printemps. Je pense que quel que soit le lieu où nous vivons, nous pouvons trouver des endroits où nous évader. Une promenade le week end peut s'apparenter à de mini vacances. Mes parents nous sortaient tous les dimanches quel que soit la saison, le temps (bon d'accord, on vivait à Montpellier) et on partait soit à pied (après, la ville s'est étendue, grignotant peu à peu les vignes) soit en voiture pas trop loin, dans la garrigue, parfois vers la mer mais pas si souvent que ça ou vers des coins un peu plus montagneux, ah le Pic St-Loup, un chouette endroit.
On peut aussi transformer un repas en pique nique chez soi.

virginie B 01/08/2014 17:31

nous faisons comme tes parents, tous les week end nous partons visiter la région... bisous

Emma 30/07/2014 12:56

Moi cette année je part à Djerba la douce, une petite île dans le sud de la Tunisie dont j'ai entendu de super bonne critique: Plage et sable fin et poisson frais au menu :-)
Je vous raconterai à mon retour

virginie B 01/08/2014 17:31

je connais Djerba... tu vas y avoir chaud à cette période de l'année, si tu peux faire l'excursion jusqu'à Tataouine c'est à voir ! bonnes vacances

swettylux 29/07/2014 16:49

si javais eu la chance de pouvoir partir je serai parti dans les montagnes au calme
je naime pas la plage lol
et pour ce qui es de la campagne oui jy suis aller mes parents vivent dans un village alors c calme et reposant j'ai bien aimer
des bisous

virginie B 29/07/2014 17:30

j'aime aussi tellement la montagne...

la louve 29/07/2014 14:43

Moi aussi je vis dans le sud et les vacances commencent au mois de mai-juin. Donc l'été, je fuis les plages ( et les touristes..) et je pars à la montagne ( où fraicheur et randos sont au RDV)

virginie B 29/07/2014 17:29

même programme pour nous ! profite bien !

Mamzelle-Mistinguett 29/07/2014 14:07

Comme toi, j'estime être en vacances toute l'année . Et moi aussi, je préfère mon Sud, hors saison aussi, lorsque les plages sont presque désertes, juste à nous ;-)

virginie B 29/07/2014 17:29

c'est le meilleur !

ehaa 29/07/2014 13:52

Oui c'est bien de le reconnaitre, nous les Francs-Comtois nous sommes très travailleurs car les journées sont longues quand il pleut, non je rigole nous avons un peu de beau temps mais pas en suivant. bonne svacances aussi, bises.

virginie B 29/07/2014 17:29

conclusion nous sommes moins travailleurs parce qu'il fait chaud lol... c'est en effet la réputation qu'on se tient...bisous

Escapadesamoureuses 29/07/2014 11:00

Ah la la , tu me fais rêver !!!
Pour moi les vacances, c'est un peu de tout, c'est surtout "jamais pareil". Une année montagne, une année mer, une autre année étranger, une année "glandouille" , une année visite. C'est profiter de la vie, ne pas regarder la montre .

virginie B 29/07/2014 17:27

c'est tellement bon de changer de paysages finalement !

PetitDiable 29/07/2014 10:08

Comme toi je vis dans le Sud et depuis peu, donc je vois la différence. En effet j'habite en vacances: la mer, la montagne, et même le ski l'hiver...plus besoin de partir!

virginie B 29/07/2014 17:27

quand on peut c'est un choix de vie formidable !

Margarida 29/07/2014 09:33

Tu as tout à fait raison !

Vivre dans le sud c'est déjà les vacance s! A Minorque personne ne part en été, petite, je ne suis jamais partie en vacances... à vrai dire on conjugue très bien travail et "se sentir" en vacances. Après une journée de boulot les gens ont encore le temps d'aller à la plage, de faire mille activités à l'extérieur,etc. C'est bien pour ça que je reviens aussi chez mes parents pour profiter d'un été merveilleux tout en continuant avec quelques missions.

Après quand je rentre dans le nord Loire je comprends pourquoi il y a des gens qui économisent toute l'année pour partir dans le sud :-)

Bisous,

virginie B 29/07/2014 17:27

je comprends en effet qu'on pense qu'à descendre dans le sud lorsqu'un vit dans la moitié nord de la France... moi l'été je fuis à la montagne surtout pour éviter le monde... mais le reste du temps je suis bien contente de sortir du boulot et de pouvoir profiter !

Ridée rieuse 29/07/2014 09:12

le soleil, indispensable pour passer de bonnes vacances. C'est pour ça que nous choisissons l'Espagne, assez souvent. On aime la mer.
Ce matin, par exemple, en Corrèze, nous avons un temps gris et un peu frais. Petite veste obligatoire. Dans le sud, vous devez être en débardeur. c'est toute la différence

virginie B 29/07/2014 17:24

oui je sais bien effectivement !

Ptisa 29/07/2014 09:04

lol quand je vivais dans le sud, j'en pouvais plus de devoir me lever et affronter la chaleur. Maintenant qu'on me réveille à 6h du mat au moins, la chaleur, je ne l'ai pas encore !

virginie B 29/07/2014 17:24

tu m'étonnes !

Lexou 29/07/2014 07:37

L'été pour nous c'est plage, soleil, on en a vraiment besoin!a l'heure ou je t'écris mon ciel normand est tout gris, cet été est particulièrement mauvais, la météo est capricieuse, on ne sait pas comment s'habiller, on ne mange que rarement dehors....c'est un jour ce qui nous fera fuir la région sans aucun doute!Profiter du soleil d'avril à septembre c'est un joli luxe, profite en!!!!

virginie B 29/07/2014 17:23

j'en suis totalement consciente !

Armelle 29/07/2014 06:24

Plutôt mer en général ! Je trouve ça tellement sympa. Bises et bonne journée

virginie B 29/07/2014 17:23

je comprends aussi !

fedora 29/07/2014 06:20

Quand j'entends ma BM me parler de ses journées, c'est ce que je me dis : vivre dans le sud, c'est (un peu) déjà être en vacances... :) Je t'envie un peu là ;)

virginie B 29/07/2014 17:23

je comprends !