Explorer la vie avec curiosité, conscience et émerveillement
14 Mai 2026
Il y a des heures pleines.
Et puis il y a celles qui tombent entre deux rendez-vous, deux obligations, deux morceaux de vie.
Une heure seule. Une heure vide. Une heure “à tuer”.
C’est drôle comme cette expression dit déjà beaucoup de notre époque.
Comme si le temps libre était devenu un problème à résoudre plutôt qu’un espace à habiter.
Alors aujourd’hui, j’avais envie de poser cette question toute simple :
Tu fais quoi quand tu as une heure devant toi ?
Pas une semaine de vacances.
Pas un week-end non plus.
Juste une heure.
Une vraie.
Attraper son téléphone.
Scroller sans même savoir pourquoi.
Ouvrir le frigo.
Regarder des vidéos.
Répondre à des messages sans importance.
Aller “Faire un tour” dans un magasin sans avoir besoin de rien.
ça s'appelle occuper l’espace.
Parce qu’on a souvent du mal avec le vide.
Parfois je marche.
Même juste 45 minutes.
Surtout sans objectif précis.
Parfois je vais boire un café seule.
Juste observer les gens, les lumières, les détails.
Parfois je lis quelques pages d’un livre.
Ou je m’allonge dix minutes sans culpabiliser.
Il m’arrive aussi de :
Rien d’extraordinaire.
Et pourtant… tout change.
On croit parfois qu’il faut partir loin, changer de vie, prendre une grande décision.
Mais certaines journées se réparent juste avec :
Une heure consciente peut faire redescendre le bruit intérieur.
Tout n’a pas besoin de devenir productif.
Tu n’es pas obligé(e) d’apprendre une langue, lancer un business ou optimiser ton corps pendant ton temps libre.
Tu peux aussi :
Parce qu’au fond, ce n’est peut-être pas une heure “à tuer”.
C’est peut-être une heure pour revenir à soi.
Yoga Teacher
Aventurière de l'âme
Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog