Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Menu
Ces personnes qu'il vaut mieux tenir à distance

Ces personnes qu'il vaut mieux tenir à distance

Ces personnes qu'il vaut mieux tenir à distance

Dans la vie on rencontre tous à un moment donné, dans une situation précise, une personne nocive, tu sais ce genre de personne qui au pire prendra le pouvoir sur ton cerveau au mieux te t'apportera que du négatif !

Et si ce n'est pas toi, ça sera une amie qui se fera presser comme un citron, laver plus blanche que blanche et qui prendra des vessies pour des lanternes !

Tu sais ce genre de personne qui te fait clairement perdre ton temps, qui te manipule, qui te voile la vérité, qui te fait perdre pied face à la réalité !

Manipulateur, égoïste, perfide, sournois, usurpateur... chacun trouvera le nom le plus adapté à son cas... mais le résultat sera souvent le même... cette personne apporte son lot d'ennuis, te vrille le cerveau avec les conséquences qui suivent...parce que souvent la même personne t'isolera de ton entourage, de tes amis, de toutes les personnes qui pourraient éventuellement t'ouvrir les yeux ou en tous les cas tenter de te rappeler les choses !

Et malheureusement c'est souvent la période où tu t'isoles de toutes les personnes qui tentent de t'ouvrir les yeux parce que tu ne veux pas voir la vérité en face...

Souvent tu confonds honnêteté et manque de courage, sincérité et fuite, le déni n'est pas loin...

Et puis c'est parfois grisant de se dire "qu'on connait enfin la passion" mais à quel prix !

La situation est grave lorsque tu y mets des sentiments, que cette personne nocive est la personne dont tu tombes follement amoureux, parfois il ne suffit pas d'en être "follement" amoureux... les personnes manipulatrices ont de telles pratiques que de toute manière tu te sens envouté...

Et là forcément et bien il faut traverser le tunnel semé d'embûches, affronter les conséquences, pleurer beaucoup de larmes, piquer de grosses colères, perdre parfois beaucoup de son amour propre avant de réagir... mais il faut le vivre, parce que comme on dit, l'expérience des autres ne sert pas... et c'est souvent tellement exaspérant pour l'entourage !

Personnellement j'ai touché de prés, j'ai vécu bien des étapes, qu'il s'agisse de l'amour, de l'amitié enfin de ce qu'on en croit être de l'amour ou de l'amitié... depuis de nombreuses années déjà j'ai juré qu'on ne m'y reprendrai plus, je tiens à distance ces personnes, d'ailleurs je les sens, les vois venir, faire, tourner autour de leur proie, la saisir, la flatter, la berner, la duper, la blesser, l'envouter... je connais la manière du chaud et du froid... du "je disparais", "coucou je suis là"... du "pourquoi tu fais la tête, tout va bien"... du "je suis là..." et du classique "cours toujours" !

Mais ce n'est pas toujours aussi simple d'y voir clair, il faut parfois se brûler pour juger qu'il y a de bonnes personnes et celles qu'il vaut mieux tenir à distance !

(crédit photo)