Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Menu
Camping nature

Camping nature

Camping nature

Vendredi j'arrivais seule au camping Esterel Caravaning avec mes trois enfants, ah la belle aventure...

L'accueil fut parfait, après les classiques modalités, une personne nous a conduit avec sa golfette jusqu'à notre bungallow au bout au bout au bout du camping... au calme face au massif de l'Esterel dont j'adore les couleurs chaudes !

Chacun a trouvé rapidement sa place et tandis que nous courrions "déjà" à la piscine nous branchons un peu la clim, histoire d'avoir un peu de fraîcheur à notre retour.

J'ai testé quelques bungallows, ils sont tous sensiblement identiques, sauf que celui-ci avait quelques touches en plus comme ce joli couvre lit dans ma chambre et la télévision (histoire de ne pas louper la finale de The Voice...)... en autre !

Camping nature
Camping nature
Camping nature
Camping nature

Ce camping fait une place énorme à la nature et j'ai apprécié cette ambiance très verte et zen,

tout comme le fait qu'il était spacieux et que malgré la fréquentation je n'ai jamais trouvé qu'il y avait "trop" de monde, même à la piscine !!!!

Camping nature
Camping natureCamping nature
Camping nature

Et si on parlait de la piscine justement,...4 bassins dont 2 chauffés , un complexe de 1800m2 avec de multiples toboggans au milieu des palmiers, un solarium pour se prélasser au soleil ou à l'ombre sur les transats à l'abri des paillotes.

Voici le théâtre idéal pour les petits et les grands, j'ai apprécié l'espace, je n'ai jamais eu l'impression qu'on était nombreux et c'est vraiment agréable.

Pour les moins de 7 ans un parc aquatique couvert est réservé, dans un joli décor de la jungle !

Camping nature
Camping natureCamping nature

Un programme d'animation est distribué en début de séjour ainsi que celui des sports et du fitness, j'ai tout de suite repéré le pilates et le moment zen dommage je ne pourrai tester.

Parmi les installations, une boutique cadeaux, une supérette, un snack, une salle de sport, un mini golf, squash, TV, bibliothèque et salle de séminaires et naturellement pour ceux qui en ont besoin, des blocs sanitaires, machines à laver aussi !

 

Camping nature

Nous avons diné au restaurant une fois et sommes aussi aller déjeuner à Agay à quelques minutes du camping. 

Idéalement situé sur la route des Golfs, tout semble à proximité pour les visites, St Raphaël, Fréjus, Cannes, St Tropez... 

Nous avons choisi à 14 minutes de là dans le petit guide remis à l'accueil dans la thématique "Blalades Nature", de nous rendre à Fréjus piquer notre curiosité... (je te montre tout ça sur Fais-toi la belle) une magnifique découverte que je vous recommande.

 

Camping nature
Camping natureCamping nature
Camping nature

J'ai été très contente de ce weekend camping dans cette belle nature du massif de l'estérel... si j'étais restée plus longtemps sûr que je serai allée randonner à pied et à VTT !

Renseignements : Esterel Caravaning