Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie B

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Tout ce que j'ai aimé découvrir à Nice

Tout ce que j'ai aimé découvrir à Nice

ça faisait plusieurs mois que je n'étais plus venue à Nice et c'est vraiment quand je m'y suis retrouvée que j'ai pris conscience combien ça m'avait manqué, 

Ses couleurs, ses odeurs, ses architectures, ses adresses que j'aime tant, ses librairies, son marché, ses fleurs, ses spécialités bref j'avais l'impression que je découvrais, 

Et l'avantage c'est que j'y ai découvert de nouvelles adresses, j'ai testé de nouvelles activités, trouvé de nouveaux restaurants en plus de tout ce que j'ai l'habitude s'y retrouver,

voici donc quelques unes de mes trouvailles : 

  • Librairie concept store Briqueterie j'avais succombé à son charme rapidement il y a plusieurs mois, j'ai été encore plus enthousiasme cette fois-ci (et Violette aussi pour ceux qui viennent en famille), des livres certes, de jolies cartes postales, des carnets aussi et quelques jolis objets de décoration. J'ai surtout aimé l'ambiance, la déco, le style et le choix des livres... (j'ai demandé ma carte de fidélité, bref je reviendrai)

Renseignements : Briqueterie

Tout ce que j'ai aimé découvrir à Nice
Tout ce que j'ai aimé découvrir à NiceTout ce que j'ai aimé découvrir à Nice
  • Pizzéria Au vieux four, un endroit simple, un vrai four à bois, un accueil vraiment chaleureux (digne de ce top 15), une pizza fine et bien garnie et une pâte très bonne !

Renseignements : Au vieux four 

  • Massage traditionnel chinois, ce centre près de l'hôpital St Roch a ouvert depuis un an, la personne qui le tient dispense aussi les massages, chinoise elle pratique des massages traditionnels ou indien ou tantra, de 45 minutes ou 60 minutes. J'ai opté pour un massage traditionnel, j'avais envie de découvrir et elle m'avait expliqué que c'était tonique. Je n'en ai pas eu de regret, beaucoup d'énergie, de la tête au pied, j'y retournerai tellement je me suis sentie bien aussitôt après. 

Renseignements : Centre Molihua 

  • Herboristerie NO (Nice Organic), une très jolie boutique dans le Vieux Nice, remplie de trésors, d'excellents produits, du bio, des tisanes, du thé, des huiles essentielles...et surtout un Dt No aimable, disponible et surtout compétent... tu lui confies tes maux, il te fait des tisanes et ton cocktail d'huiles essentielles sur mesure. Tout est bio, beau et bon ! (je suis partie avec mon traitement... à suivre !)

Renseignements : NO

Tout ce que j'ai aimé découvrir à Nice
Tout ce que j'ai aimé découvrir à NiceTout ce que j'ai aimé découvrir à Nice
Tout ce que j'ai aimé découvrir à Nice
  • Une autre pizzéria (ok y a des amateurs dans la famille), elle était classée comme étant la meilleure de Nice, on a eu un peu de mal à y aller, pas de téléphone, les places sont chères, il faut donc arriver tôt si on veut avoir une table et surtout ne pas faire la queue sur le trottoir ! Les femmes ont droit à une pizza en forme de coeur, normal chez Les Amoureux ! (je valide la pizza, va falloir se lever tôt pour en trouver une autre au niveau)

Renseignements : Les Amoureux

Tout ce que j'ai aimé découvrir à Nice
  • Un brunch pour terminer ses vacances en douceur un dimanche matin, les avis sont très partagés dans la famille, je comprends pourquoi... un restaurant qui revendique et exige le "fait maison" et qui sert une salade de fruits avec des fruits pas frais ça fait grincer des dents. Ok on a eu l'explication un peu banale, problème de fruits, c'est vraiment dommage parce que le cadre est superbe, les confitures sont délicieuses et l'oeuf brouillé bacon était aussi parfait ! soit... à vous de voir !

Renseignements : La femme du Boulanger 

Tout ce que j'ai aimé découvrir à Nice
Tout ce que j'ai aimé découvrir à NiceTout ce que j'ai aimé découvrir à Nice
Tout ce que j'ai aimé découvrir à Nice

Et pour le reste, j'ai fréquenté les adresses que j'aime et que j'ai eu plaisir à retrouver après tant de temps...comme mon café chez Granny's dans le vieux nice !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Soa 09/11/2017 13:27

Cà donne envie d'y retourner ! Merci pour ce partage !

fbt 08/11/2017 22:44

Ces photos de Nice sont exceptionnelles surtout avec cette lumière d'Automne qui rend la mer bleue argentee.
Pour la pizza aux Amoureux la venue est indispenssable, le patron est digne d'un acteur Italien trés attentionné, prévenant, impliqué et avec le sens du service, du détail et la recherche permanente de la qualité, un passionné Napolitain !!!
Pour la qualité, allez-y aucune raison d'être déçu...l'attente courte parfois est vite oubliée.

Le Vieu Four est plus traditionnel c'est une adresse ambiance pizza/bistrot tres prisée à ne pas négliger.
Pour le Femme du Boulanger...pas mal malgré un petit disfonctionnement... à côté de St Roch il y aurait nettement mieux, nous irons

Bernieshoot 07/11/2017 18:37

Tu me donnes envie de retourner à Nice, la dernière fois que j'y suis allé c'était en 1979...

Mylia 07/11/2017 08:28

Etant donné que je suis niçoise, ton article me parle beaucoup !
Pour la pizzeria des amoureux, j'en ai beaucoup entendu parler mais je n'ai encore jamais réussi à y aller !
Ce que je ne connaissais pas, par contre, c'est l'herboristerie, je note l'adresse pour aller y faire un tour ! Merci pour la découverte: )