Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie B

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Une saison à la petite boulangerie

Une saison à la petite boulangerie

Il y a quelques mois j'ai lu "La Petite boulangerie du bout du monde", j'avais adoré l'ambiance, l'écriture, l'histoire, les personnages, j'avais passé un bon moment de lecture, de ceux qui vous emportent avec légèreté avec un ailleurs bienveillant et dépaysant.

C'est donc avec le même désir que j'ai débuté le deuxième tome "Une saison à la petite boulangerie", retrouver Polly, l'odeur du pain chaud, les paysages de Mount Polbearne... repartir un peu dans les Cornouilles.

Et puis les autres, Huckle, son boyfriend, Jayden, Reuben, Kerenza... la pêche, les intempéries, Neil... et le quotidien qui les anime.

Dans ce tome il est question de changement de propriétaire pour la petite boulangerie, celle là même que Polly a en gérance uniquement... il est question de changement de faire tout simplement, les produits ne seront plus ceux que Polly sélectionne... il sera uniquement question désormais de rentabilité !

Polly saura-t-elle résister à cette nouvelle tempête pour faire perdurer ce boulot qu'elle affectionne tant et dans lequel elle place tant de chaleur et de coeur ?

J'ai lu avec gourmandise ces quelques 483 pages, j'ai aimé à nouveau suivre l'odeur du pain, parfois même j'aurai bien goûter ces petites boules chaudes, j'ai vu le phare et imaginé cette magnifique vue, j'ai eu peur du vent et des dégâts de la tempête.

J'ai espéré pour Neil le macareux et pensé que Huckle devait revenir aussi vite que possible,

Bref j'ai passé un nouveau excellent moment de dépaysement avec cette saison à la petite boulangerie.

On ne pense presque à rien quand on suit Polly dans ses aventures, on a juste envie de croire que la vie est ainsi pour tous, des hauts, des bas et l'essentiel, avancer, ne jamais baisser les bras... je sais combien ce n'est pas facile pour personne !

Je crois que je lirai volontiers la suite désormais !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nicole 17/05/2018 13:52

j'ai adoré le premier et j'achèterai le second merci ma belle pour cette idée bisous

Marie kléber 17/05/2018 11:11

Un bon roman d'été! Je le note.
Merci

guyot sylvie 17/05/2018 08:04

j,ai adoré les 3 !!! ça détend , on se prend pas la tête on passe vraiment un bon moment .
Sylvie

Kévin 17/05/2018 07:03

Bonjour Virginie
J'ai adoré le premier tome et le deuxième aussi.
Ton article me donne envie de les relire ;)
@mitié