Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie B

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Journal intime d'un tourisme heureux

Journal intime d'un tourisme heureux

J'ai fait la connaissance de Jonathan Lehmann lors d'une émission sur la méditation il y a quelques semaines,

pas de confusion j'étais derrière mon écran et lui crevait l'écran pour parler de son livre "Journal intime d'un touriste du bonheur", son enthousiasme m'a séduite et j'ai eu envie de lire son livre.

Quand on m'a proposé de me l'envoyer pour le découvrir, je n'ai pas vraiment hésité...

Jonathan raconte un voyage, SON voyage, une partie de sa vie, comme un journal intime, il se livre avec pudeur mais avec beaucoup de générosité, d'engagement et d'humour aussi !

Après des études brillantes, il devient avocat dans un illustre cabinet new-yorkais, dont il démissionne sept ans plus tard pour partir à la recherche du bonheur !

En 2015 il créé la page des "antisèches du bonheur" sur facebook pour partager le fruit de ses lectures et expériences, dédiée au développement personnel et à la méditation.

Pendant 3 ans il va à la rencontre de penseurs et de maîtres spirituels à travers le monde, dans Journal intime d'un touriste heureux, il nous raconte son périple en inde, son shopping spirituel d'ashram en ashram, de gourou en gourou, son coming out mystique, son combat incessant contre la tyrannie du mental.

J'ai apprécié de nombreux passages, notamment son récit sur ses 10 jours dans un centre de méditation Vipassana, ça donne envie de découvrir à son tour cette expérience complétement folle (quand même) mais également son expérience du tantrisme, ses rencontres, les signes...

J'ai apprécié la sincérité avec laquelle Jonathan raconte aussi ses difficultés, ses faiblesses, ses limites... comment il va surmonter ses doutes, ses questions, comment il va finalement "dresser" son mental pour apprivoiser le bonheur !

Une belle lecture qui a eu sur moi un peu le même effet que "Mange, prie, aime"... ça donne envie de boucler sa valise pour aller aussi à la rencontre de soi... ailleurs !

Renseignements : Editions de la Martinière

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

eva 25/06/2018 06:21

Oh ! oui, il est très inspirant ! Je note ce livre, merci Virginie. Bisous

Eulalie 21/06/2018 10:56

Son parcours me fait penser un peu au documentaire "En quête de sens" qui m'avait beaucoup marquée.
Je le suis sur les réseaux, il est très inspirant.
Il a également fait une vidéo de méditation guidée de couple assez chouette.