Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie B

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Ce soir, la lune était ronde

Ce soir, la lune était ronde

J'ai reçu à lire le premier roman d'Arnaud Riou, auteur du best-seller "Réveillez le chaman qui est en vous", "Ce soir, la lune était ronde"... 

J'avoue que le titre m'a attiré avant toute chose et puis ce résumer très succinct "j'ai découvert l'énergie tribale et la puissance des loups, j'ai rencontré la lune et me suis laissé toucher par elle."

C'est l'histoire complexe de Thomas, acteur parisien abonné aux seconds rôles, en couple avec Céline, incapable de s'engager affectivement, qui fuit ses responsabilités et se contente bien trop souvent de l'illusion de vivre !

A l'approche de la quarantaine, alors que sa compagne lui annonce qu'elle est enceinte, il prend peur mais comme les hasards n'existent pas et que les rencontres ne sont pas innocentes, il retrouve Carmen, une actrice avec lequel il a joué il y a longtemps qui va l'intriguer en lui parlant de son âme et surtout l'inviter à la rejoindre dans une retraite chamanique.

C'est pour Thomas le début d'une transformation qui va l'amener à explorer ses zones d'ombre, sa part de féminin et à se questionner sur sa place d'homme.

un voyage initiatique au coeur de soi, qui vous guide vers votre mission de vie

Nourri de sa propre expérience de chaman, Arnaud Riou livre son premier roman qui explore les champs du masculin et du féminin.

Un voyage initiatique au coeur de soi, jalonné de nombreux rituels : rebirth (ou le nettoyage de ses blessures d'enfant), la rencontre avec son animal totem, l'acceptation de soi (cérémonie de mariage), l'équilibre de ses centres énergétiques et des pôles masculins et féminins, le retour à la nature, l'éveil à travers les sensations...

J'ai aimé suivre les aventures de Thomas dans cette découverte de soi parce que je suis moi-même en quête d'apprendre toujours un peu davantage sur moi et notamment à travers le chamanisme fascinant.

A lire un soir de pleine lune !

Renseignements : Editions Solar 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Francois 26/10/2018 07:56

Je le lis lentement pour l instant

machine a parpaing prix algerie 11/10/2018 15:13

merci pour la post