Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie B

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Je voulais te dire... I Love You

Je voulais te dire... I Love You

Si tu sais pas quoi lire alors que tout le monde parle de la Saint Valentin, si tu sais pas lui offrir d'ailleurs... si tu as envie de roucouler d'amour dans un livre...

Tu peux lire "Je voulais te dire... I Love You"

Parce qu'il ne faut pas qu'en parler, I Love You est le premier livre qui donne de l'amour tout simplement...

"Il lui envoyait des SMS remplis d'émoticônes de coeurs rouges du matin au soir en lui disant I love you. Puis il l'a quitté. C'est bien connu, "les histoires d'amour finissent mal en général". Après plusieurs ruptures douloureuses, on peut vraiment se demander si la chanson n'a pas raison. Combien de coeurs sont-ils en peine à cet instant sur cette planète ? Est-ce dans la nature même de l'amour de faire mal ou nous trompons nous sur ce qu'il est réellement ?

Quelle est la vérité de l'amour ? comment mieux vivre au quotidien ce sentiment mystérieux et intense de manière épanouissante et durable.

Je voulais te dire... I Love You est l'histoire (vraie) d'une reconquête de soi après une rupture amoureuse, qui passe par des entretiens de sagesse et de philosophie entre une girl next door au coeur brisé, Isalou Regen et un grand maître spirituel tibétain, Sabchu Rimpoché au coeur ouvert et joyeux.

Sur fond de questions que nous nous posons tous et de réponses à la fois simples et décapantes, ce livre propose un double pari : voir ce qui se joue vraiment entre deux personnes qui se disent je t'aime, et envisager une autre façon d'aimer.

Apprendre à aimer le plus grand nombre, pour mieux aimer un seul !

Et si la compassion était finalement le salut de nos histoires d'amour ?"

En plus de voyager dans le coeur et dans l'âme, on suit les aventures de Isalou depuis la Normandie jusqu'à BodhGaya en Inde, en passant par Paris, Toronto et enfin le Monts du Tibet. J'ai aimé y découvrir les émotions et y écouter comme à mon tour les leçons de sagesse...On y parle du Karma, de la bonne personne, du bon moment, du comment et du pourquoi !

Et puis si on s'exerçait au bonheur...? si on parlait de gratitude et finalement de compassion...

Et si tout simplement on considérait l'autre comme la cerise sur le gâteau ?...

Et puis j'ai adoré le passage page 191 qu'il ne faudra pas que j'oublie de glisser dans les mains de mes filles en temps et en heure...sur le conte de fée !

Et en conclusion conservez bien les pages 194 et 195... OUI pour résumer...3 petites choses pour la route...

Une très jolie histoire et beaucoup de leçon à ne pas oublier... dommage qu'on se rende compte de l'amour après souvent en avoir fait les frais... ce qui est éternel avec l'amour c'est qu'on y croit toujours et ça c'est ouf quand même !

Renseignements : Rabsel Editions

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie Kléber 07/02/2019 10:05

Ca me donne envie!
Oui on y croit toujours, et ça moi aussi ça me fascine!

Virginie B 07/02/2019 15:29

pareil... curieux et fascinant !

Soa 07/02/2019 09:39

Le genre de livre qu'il me faut en ce moment ;-) !

Virginie B 07/02/2019 15:29

alors vas y fonce !