Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie B

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Mes carnets pour démarrer l'année sereinement

Mes carnets pour démarrer l'année sereinement

Le début de l'année est toujours l'occasion de mettre de l'huile dans les rouages, de remettre à plat son organisation, d'améliorer les choses...et d'acheter de nouveaux carnets !

Personnellement je cumule plusieurs activités professionnelles, j'ai également une vie de famille bien remplie avec trois enfants dans trois établissements différents et j'ai l'ambition de mieux me connaître pour proposer toujours de nouveaux projets dans le cadre de @madame.medite

Certes je suis bien occupée et j'ai donc besoin que les choses soient le mieux possible à leur place, tout en mettant de la souplesse pour ne m'imposer aucune rigidité, voici donc comment je m'y prends et avec quel carnet :

. J'envisage prochainement de commander mon troisième Carnet Leuchtturm, je n'aurai jamais pensé que la passion pour le Bullet journal durerait si longtemps et surtout que j'y trouverai autant de confort. Je crois que je ne reviendrai pas à la version classique voir pré-remplie histoire de te faciliter les choses... j'y vois surtout aujourd'hui un effet limitatif... parce que dans mon bullet au gré de mes envies et découvertes (tout au long de l'année) je créais des pages supplémentaires, parfois elles perdurent, parfois elles disparaissent...mais elles ne regardent que moi, elles sont le fruit bien souvent de mon imagination, parfois je partage, parfois ça reste intime et pour toute cette liberté d'expression, je n'abandonnerai pas le Bullet en 2019 !

- j'ai un agenda très classique (parce qu'un deuxième bullet s'est quand même avéré trop compliqué à tenir) pour mon activité @Madame.medite où son noté mes rendez-vous, les cours et les présents et toutes les activités liées,

- j'ai un carnet de "listes", depuis que j'ai lu "l'art des listes" sur lequel je consigne des listes en tout genre qui me permettent seulement de soulager mon mental et ma mémoire et c'est déjà beaucoup !

- j'ai acquis dans les nouveautés, un Kakeibo, un petit carnet de compte, si j'arrive à m'y tenir !

(je ne suis pas du tout la reine de la gestion, je me suis d'ailleurs toujours demandée comment on pouvait vouloir devenir comptable, j'ai appris depuis qu'on était tous différent et que si je détestais ça, d'autres adoraient...mea culpa !)

- j'ai un carnet de rêve pour la deuxième année consécutive, un agenda que je me suis fabriquée très simplement dans un carnet format A5, suffisamment de place pour noter ce que je me souviens le matin... et une page vierge en face pour noter également le retour de mes méditations ou voyages chamaniques ! C'est un peu mon carnet de magie... où je consigne l'invisible !

Voici ces carnets qui m'aident à mettre de l'ordre dans ma tête...

Et toi, plutôt papier ou totalement geek ?

(crédit photo)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

eva 22/01/2019 16:28

J'aime trop le papier !!!

Maud 16/01/2019 23:29

Moi tu verras vendredi comment je m'organise.... :D

swettylux 16/01/2019 10:30

Moi aussi jai commencer l'aventure bullet journal et je kiffe grave lol
Des bisou

lizagrece 14/01/2019 09:33

J'entame ma 3e année de Bullet journal qui me tient lieu d'agenda, de carnet de voyages, de carnet de cuisine, de carnet de notes et de dessins ... Un tout en un bien pratique. Pour les réunions j'ai juste une sorte de carnet de brouillon fourre-tout que je n'utilise qu;en cas d'absolue nécessité.