Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie B

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Devenir sa meilleure amie

Devenir sa meilleure amie

J'anime des Cercles de femmes depuis le début de l'année, je dois bien avouer que c'est le projet professionnel qui me passionne le plus... reconnecter les femmes avec elle-même, les accompagner dans leur quête de sens, de bien-être et d'épanouissement est merveilleux.

Le Yoga, les soins énergétiques, la méditation et le chamanisme sont des outils que j'utilise dans mon quotidien et que je propose également dans cet accompagnement, d'ailleurs je vous invite à venir découvrir mon nouveau blog : Madame médite fait du yoga (il est tout neuf)

Evidemment que je m'interroge beaucoup et que je vais sur les chemins qui bousculent ma zone de confort pour apprendre à mieux me connaître, pour être plus consciente encore et ainsi pouvoir accompagner les femmes vers leur féminin sacré au mieux.

J'ai toujours intellectualisé l'amour, j'ai rarement été finalement dans le lâcher-prise en tous les cas pas dans les relations où je m'investissais le plus, je voulais tellement réussir à faire bien, à plaire, à être à la hauteur de mon partenaire, à le respecter (peut être parfois trop), à être finalement ce qu'il attendait de moi dans un souhait de le rendre heureux... j'ai tellement été dans le regard de l'autre que j'en ai oublié qui j'étais réellement... ce que j'attendais de la vie, ce que je voulais pour être heureuse, mes attentes au quotidien, mes envies tout simplement...

J'ai commencé à comprendre tout ça quand j'ai commencé tout simplement à m'aimer mieux, à me connaître mieux, à m'écouter mieux, à me remettre au centre de mes préoccupations...

Je me suis éloignée des relations toxiques, des relations qui me nuisaient, qui nuisaient à mon épanouissement (cf : accepter que certaines personnes restent sur le bord de la route)... et je me suis recentrée sur moi, mon intériorité, j'ai beaucoup travaillé sur le sujet, se centrer, le yoga et la méditation m'ont beaucoup aidé et puis les lectures et les rencontres bienveillantes, celles à contrario qui t'aident à devenir toi, à être, à briller, à t'élever...

Je ne ferme la porte à rien, j'ai appris aussi à pardonner, je suis dans l'acceptation, tout ce qui m'a été donné de vivre fait de moi la personne que je suis aujourd'hui, je ne changerai rien (n'oubliez pas les sagesses indiennes de ce joli livre : Quiconque vous rencontrez est la bonne personne / Ce qui arrive est l'unique chose qui pouvait arriver / Chaque moment est le bon moment /Ce qui est terminé est terminé).

Je tends la main, j'écoute, j'accueille... mais je ne vivrai désormais plus de situation qui m'oblige à faire des compromis sur moi-même, des compromis qui me font sentir en désaccord avec la personne que je suis.

Quand tu deviens ta meilleure amie, tout devient meilleur finalement, tu es aligné sur tes aspirations, tu fais du bien aux autres tout en te faisant du bien également.

Qu'en penses tu ?

(crédit photo)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ornella 03/03/2019 17:54

Je suis contente de savoir que tu t'épanouis pleinement dans cette fonction.

Virginie B 03/03/2019 21:04

merci ma chère Ornella

nadine 02/03/2019 07:47

Merci pour ce partage virginie , c'est tellement vrai cela à été un très long chemin pour moi mais aujourd'hui j'y suis arrivée grâce au yoga, à de magnifiques lectures et un travail personnel ..... mais quel beau cadeau. Quelle joie de te lire belle journée à toi Virginie.

Virginie B 02/03/2019 13:47

je t'en prie !

Zenopia 01/03/2019 19:56

J'aime beaucoup ta philosophie de vie... Je trouve ton parcours inspirant. Gros bisous Virginie

Virginie B 02/03/2019 13:47

c'est tellement gentil de m'écrire cela, merci beaucoup

Dedette70 01/03/2019 18:38

Merci pour cet article alors pour moi beaucoup à faire

Virginie B 01/03/2019 18:47

bonne chance, c'est un apprentissage qui fait du bien !

sabrina 01/03/2019 14:52

Je crois que oui il faut s'aimer et s'aider soi même pour mieux aider et aimer les autres.

Virginie B 01/03/2019 15:55

je crois aussi !

Soa 01/03/2019 12:11

C'est clair ! C'est beau çà : on devint sa propre meilleure amie ! Oui, çà explique bien la situation, et c'est vraiment ce que je ressens. Je m'aime, j'aime ce que je fais, je suis tolérante avec mes propres erreurs, je me fais confiance ...

Virginie B 01/03/2019 14:14

un joli chemin en soi !

Marie Kléber 01/03/2019 09:43

La conclusion est très juste.
Revenir à soi, se connaitre, s'aimer est à mon avis le plus beau cadeau qu'on puisse se faire et faire au monde aussi.
Belle journée Virginie et merci pour tes beaux partages.

Virginie B 01/03/2019 11:11

Merci à toi Marie de me lire et de me commenter !