Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie B

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Granola coco-noix maison

Granola coco-noix maison

J'ai adopté le Granola coco-noix pour mon petit déj., j'ai trouvé la recette dans ce joli livre "C'est décidé j'arrête le sucre".

Même si je n'ai pas totalement adopté le programme dotés et minceur en 8 semaines qui est proposé, je ne désespère pas... c'est un de mes objectifs de l'année 2019 !

Voici donc la recette de ce granula délicieux :

De quoi a t on besoin ?

225g de noix de coco râpée / 300g de noix de pécan (mais tu peux aussi utiliser des noix de cajou) / 100g de graine de courge / 2 cuillères à soupe de graine de chia / 5 à 6 cuillères d'huile de coco / 3 cuillères à soupe de sirop de fleurs de coco (que j'ai déjà utilisé dans cette recette d'ailleurs).

Variante : sirop d'agave ou de riz ou pas de sirop d'ailleurs / tu peux ajouter 1 cuillère à café de cannelle (ce que je n'ai pas fait et même des flocons d'avoine ou des pépites de chocolat)

Qu'est ce qu'on fait ?

  1. Hachez grossièrement les noix, préchauffez le four à 160° et recouvrez la plaque du four d'une feuille de papier sulfurisée
  2. Dans un saladier mélangez tous les ingrédients et étalez les sur le papier
  3. Enfournez pour 20 minutes jusqu'à ce que le granola soit doré
  4. Retirez du four, laissez refroidir et placez dans un bocal ou boite hermétique afin de le consommer sur plusieurs jours
Granola coco-noix maison
Granola coco-noix maisonGranola coco-noix maison

J'adore le résultat, le goût est délicieux... et puis je n'ai pas faim dans la matinée. bref j'ai adopté !

Et toi tu prends quoi à ton petit déjeuner afin de bien démarrer la journée ?

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ornella 13/04/2019 15:11

La vache, ça fait envie ! ^^

Virginie B 13/04/2019 22:18

ça je te promets que c'est à tomber à la renverse

Nuage de Lait 11/04/2019 09:26

Vraiment sympa ce granola (y).
Perso je suis plutôt pain beurre confiture (maison bien sûr) pour mon p'tit déj. Je privilégie le pain complet ou aux céréales et j'ai trouvé un beurre végétal "bon" d'après Yuka à base de colza, amande et lin . Et en ce qui concerne la perte de poids, je ne me prends plus la tête et je vois peu à peu quelques kg s'envoler depuis que j'ai considérablement baisser ma consommation de viande (voir plus du tout mais là ce n'est pas encore gagné, j'ai un époux qui est totalement réfractaire à l'idée de se passer de produit carné et autres.) et je compense avec les légumineuses.
voilà c'est à peu près tout
bises
jojo

Laurence 11/04/2019 08:54

Je suis plutôt porridge et fruits frais mais c'est surtout parce que je suis fainéante pour réaliser mon granola alors que c'est délicieux !