Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie B

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Ce que j'aime des cercles de femmes

Ce que j'aime des cercles de femmes

J'ai animé mon premier cercle de femmes en janvier dernier, depuis nous nous réunissons tous les soirs de pleine lune... le groupe varie selon les disponibilités de chacune mais je peux dire aujourd'hui qu'il y a un "noyau dur" qui est présent et se renforce à chaque rendez-vous !

Je ne vais pas dévoiler le contenu aujourd'hui parce qu'en général il n'y a pas de règle... surtout pas de règle d'ailleurs et du coup je m'impose le moins de préparatif possible...volontairement justement...

J'ai envie que tous les possibles soient ouverts et de m'inspirer sur le moment de l'énergie du groupe !

Il se passe tellement de choses dans ces moments là et l'énergie est tellement puissante...

Et c'est tellement fort que j'aurai aujourd'hui du mal à m'en passer, on s'est lancé dans un cycle de guérison, chacun vient sans masque, en tous les cas, je sens bien que les masques sont tombés depuis quelques semaines, il y a la force de la sororité qui s'est installée !

Entre confiance, hésitation, confession, larme, complicité, fou rire...

Il y a aussi de vrais échanges, beaucoup de partage d'expériences parce qu'il y a des grands-mères, des mamans, des soeurs, des filles... qu'on est toutes là réunies et chacune a son sourire à offrir et son coeur à ouvrir !

Parfois c'est difficile mais bien souvent c'est évident...parce que la bienveillance est omniprésente !

Ces soirées s'articulent autour de la créativité avec un rituel, de l'intériorité, du partage et se termine par une méditation au son du tambour.

Chaque mois nous nous connectons à l'énergie de la lune, on laisse remonter ce qu'il y a à accueillir et on vit cet instant sans retenu... et on a toujours un peu plus de mal à se séparer désormais...

Nous nous déconnectons de notre quotidien, histoire de se connecter à soi et de profiter de l'énergie puissante du cercle ! D'ailleurs cette énergie semble présente plusieurs jours après... comme si elle nous portait, nous accompagnait, nous réconfortait...

Le prochain cercle de femmes aura lieu pour la pleine lune du lundi 17 juin et j'espère que la météo permettra de l'organiser en extérieur !

Le 3 juin prochain aura lieu un cercle de femmes sous le thème du voyage chamanique.

Renseignements : Madame médite / actualités du la page facebook / Instagram

(crédit photo)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Eva 27/05/2019 08:08

Je ne connais pas du tout. Merci pour cette découverte (j'avais du retard dans mes visites de blogs...) Bisous

Sophie S. 21/05/2019 19:37

Je sens qu'on traverses les mêmes expériences toi et moi en ce moment parce qu'une fois de plus j'ai failli écrire un billet sur le même thème sur mon blog, c'est fou !
J'ai participé à un cercle de femmes mardi dernier. C'était mon 6ème (j'en ai animé 2 chez moi). Je suis époustouflée par la beauté et la puissance de ces rencontres...