Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Et si on parlait d'amour

Et si on parlait d'amour

Toutes les conversations ou presque tournent désormais autour du Covid / après la polémique du masque c'est désormais autour du vaccin !

Waouh.... vous croyez qu'on pourrait pas parler d'autres choses !

Par exemple d'amour, ...

J'ai lu ces dernières semaines deux livres sur ce thème et pour changer d'atmosphère j'ai décidé de te partager mes impressions :

  • "La Maîtrise de l'amour" de Don Miguel Ruiz, apprendre l'art des relations, voici la promesse de l'auteur de l'incontournable "Les Quatre Accords Toltèques".

Dans ce livre, l'auteur pointe du doigt les croyances et suppositions fondées sur la peur qui est selon lui à l'origine des conflits et souffrances dans nos relations amoureuses. 

A l'aide d'histoires et d'allégories puissantes pour donner vie à son message, il nous indique comment guérir nos blessures émotionnelles, comment recouvrer la liberté et la joie qui sont nos droits de naissance, ainsi que l'esprit du jeu, indispensable pour établir des relations d'amour.

Ainsi le livre s'articule autour de l'esprit blessé, la perte de l'innocence, l'homme qui ne croyait pas à l'amour, la voie de l'amour et celle de la peur, la relation parfaite, la cuisine magique, le maître du rêve, le sexe, la chasseresse divine, voir avec les yeux de l'amour, guérir le corps émotionnel, dieu en vous et prières.

J'ai apprécié l'approche de l'auteur et ses propos sont selon mon point de vue très juste, je pense que la peur est malheureusement un fléau qui nous éloigne trop souvent de la peur.

Et si on parlait d'amour
Et si on parlait d'amour
  • "Aimer sans masque" de Sarah Seievic 

Globalement ce livre traite de la même chose mais d'une autre manière finalement, une autre approche que j'ai beaucoup apprécié.

"Comment peut-on aimer l'autre quand nous ne nous connaissons pas nous-même ? nous vivons souvent cachés dans des rôles endossés dès l'enfance qui nous éloignent de la vérité de notre être. C'est ainsi que nous avons appris à faire taire nos ressentis !

Ainsi progressivement on va se dissimuler derrière qui ne nous correspondent pas, tout particulièrement dans la relation amoureuse : nous voici sauveur ou sauveuse, puritain ou puritaine, chevalier servant ou romantique, amazone ou prédateur, loin de nos aspirations ou de celles de notre partenaire.

Au sommaire : 

L'amour masqué, 

L'amour en conscience, 

Et ils jouerent tous les rôles sans trouver le leur

Sortir des rôles pour entrer en amour

Découvrir le royaume de l'amour

L'amour pour tomber le masque

J'ai beaucoup apprécié l'éclairage de l'auteur, qui a créé une méthode "le théâtre authentique" pour nous aider à sortir de nos rôles. Elle nous invite ainsi à faire tomber ces masques pour vivre une relation authentique et progresser sur le chemin de la vie.

Si vous avez des livres à me recommander sur le sujet...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article