Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Ce que les peuples racines ont à nous dire

Ce que les peuples racines ont à nous dire

J'ai passé quelques jours plongée dans ce livre : "Ce que les peuples racines ont à nous dire / de la santé des hommes et de la santé du monde"

L'auteur, Frederika Van Ingen a exploré les thématiques de la médecine, de l'écologie, de la psychologie avant de découvrir qu'elles étaient réunies avec une grande cohérence dans la vision millénaire des peuples racines. Sa recherche se concentre sur les passerelles à créer entre notre monde moderne et ces savoirs ancestraux.

C'est exactement où je me situe sur ces passerelles... et j'ai donc terriblement aimé ce livre, son approche et ce qu'elle rapporte tout au long de son histoire auprès de ces peuples. 

J'ai reconnu ce regard qui change tout, celui des soignants qui voient le corps comme des cellules du monde et les maux physique et psychique comme les signes d'une maladie du vivant qui nous habite. 

Parce que j'utilise les mêmes leviers de guérison et que je vibre sur les mêmes ondes, j'ai aimé retrouver ces outils dans les différents peuples, huttes de sudation, voyages chamanismes, transes, rituels, symboles, contes, mythes, chants, danses, arts en général... 

Si vous avez envie de découvrir ou redécouvrir comment ces peuples savaient et comment ils vivent dans une authenticité de savoirs tellement incroyable... je vous conseille vivement la lecture de "Ce que les peuples racines ont à nous dire".

La démarche de ce livre consiste à décrypter l'esprit qui sous-tend les médecines de ces peuples et leurs outils. Avec l'intention d'élargir le regard de nous avons sur les notions de santé, de maladie, de guérison, sur le sens de la vie et de la mort.

Merci.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article