Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Rêver l'obscur

Rêver l'obscur

ça faisait longtemps que je voulais lire Starhawk, partisane de l'action directe non violente, elle a été de tous les mouvements antimilitaristes et antinucléaires aux Etats-unis dans les années 1970-1980. On la retrouve ensuite à Seattle ou à Gênes dans les rangs altermondialistes. Se définissant à la fois comme  féministe et sorcière néo-païenne, elle publie Rêver l'obscur, femmes, magie et politique en 1982 aux Etats-Unis.

Se basant sur la narration très concrète de sa participation à ces mouvements, elle explore une science inventive et festive des rituels, invitant chacun-e à prendre conscience de son pouvoir et à le mettre en oeuvre en resserrant les liens avec les autres, en agissant à sa mesure au sein de la communauté.

Ce livre n'est pas toujours simple à lire, il est en tous les cas passionnant... j'y ai retrouvé l'esprit de "Femmes qui courent avec les loups" ainsi je pense que toutes les femmes devraient lire ce genre de livre afin de prendre conscience de leurs qualités naturelles et de ce pouvoir personnel qui leur appartient... qu'elles ne sombrent pas dans la dépendance affective, qu'elles soient elles, ainsi elles seront tellement plus épanouies et ainsi plus fortes pour leur entourage.

Chaque mot doit résonner en chacune de nous.... réveiller chacune de nos cellules endormies par l'éducation, la société, les autres... il n'est aucunement question de révolte mais bien d'épanouissement personnel,... chacun doit être en mesure de découvrir qui elle est et tout ce qu'elle peut faire avec son potentiel...

ETRE - FAIRE et AVOIR dans l'ordre naturel !

A lire...

(Retrouvez mes livres à vendre sur mon compte Vinted)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Virginie B

Yoga Teacher Aventurière de l'âme Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article

Helena Oops 16/08/2021 09:56

Bonjour
jolie decouverte liveresque!
Bonne semaine Virginie!

Virginie B 16/08/2021 11:21

merci, c'est en effet une belle découverte !