Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Mon mari

Mon mari

Certes j'ai moi aussi un mari mais aujourd'hui c'est de celui du personnage principal de Maud Ventura dont je vais vous parler.

"Mon mari" c'est le premier roman original et drôle de cette jeune autrice.

"Excepté des démangeaisons inexpliquées et ma passion dévorante pour mon mari, ma vie est parfaitement normale. Rien ne déborde. Aucune incohérence. Aucune manie."

Elle a une vie parfaite. Une belle maison, deux enfants et l'homme idéal. Après quinze ans de vie commune, elle ne se lasse pas de dire "mon mari" et pourtant elle veut plus encore : il faut qu'ils s'aiment comme au premier jour.

Alors elle note méthodiquement ses "fautes" les peines à lui infliger, les pièges à lui tendre. Elle se veut irréprochable et prépare minutieusement chacun de leur tête à tête. Elle est follement amoureuse de son mari.

Du lundi au dimanche, la tension monte... et justement dans ce roman on suit cette évolution sur une semaine, tout en couleurs, on est pendu à ses pensées qui partent volontiers dans tous les sens, on se perd volontiers dans ce théâtre amoureux... dont le mari semble ne rien comprendre à toute la mise en scène de sa femme !

Mais l'amour est plein de surprises aussi...

Vraiment à lire, je vous le recommande, c'est léger et très amusant !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Virginie B

Yoga Teacher Aventurière de l'âme Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article
Y
Bonjour Virginie,<br /> Ce n'est pas grave ! Ne soyez pas désolée.<br /> Les goûts, les couleurs...<br /> Belle journée.
Répondre
Y
Bonjour Virginie,<br /> Avec cette critique littéraire, j'ai eu envie de lire 'Mon mari'. Contrairement à vous, je ne me suis pas amusée en lisant ce livre. Je l'ai vite lu pour pouvoir rapidement passé à une autre lecture.<br /> Belle journée.
Répondre
V
oh je suis désolée !