Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Perfectionnisme, mon meilleur ennemi

Perfectionnisme, mon meilleur ennemi

J'arrête d'en faire trop

J'ai reçu ce "guide" de Laurence Roux-Fouillet, sophrologue et formatrice en entreprise depuis 2005. Elle a déjà accompagné plus de 4500 personnes dans la simplification de leur quotidien, l'efficacité au travail et le retour à l'équilibre et au bien-être.

J'ai accepté de le recevoir et de le lire et éventuellement de vous en parler parce que ce sujet et un sujet clé dans l'équilibre de chacun selon moi... et que j'ai travaillé sur ce sujet il y a quelques années quand à la limite du burn out, je me suis rendue compte que trop c'est vraiment trop... et que ce n'était pas ainsi que j'étais heureuse...

Donc, si à votre tour vous voulez à tout prix que tout, au travail comme dans votre vie personnelle, soit toujours parfait ? vous avez l'impression de ne jamais en faire assez ?

Vous culpabilisez, n'êtes jamais satisfait, tout le temps fatigué et ressentez bien trop souvent de la frustration vis à vis des autres mais aussi de vous même ?... vous êtes perfectionniste !

Dans ce guide, l'auteur propose un parcours en huit étapes faites chacune d'analyses des comportements, de conseils théoriques et pratiques, de défis pour agir sur le quotidien, propose d'en finir avec la sur exigence que nous nous imposons, et de se libérer des impératifs parfois excessifs que nous nous donnons.

Etape 1 : j'évalue mon niveau de perfectionnisme 

Etape 2 : D'où vient mon hyperperfectionnement ?

Etape 3 : Comment arrêter de penser sans cesse 

Etape 4 : Puis-je faire baisser la pression que je m'impose ?

Etape 5 : De quoi ai-je vraiment envie ?

Etape 6 : Ai-je le droit d'en faire moins ?

Etape 7 : Vais-je avoir la force de changer ?

Etape 8 : Par quoi commencer ?

A travers l'histoire de personnages types, on y apprend à identifier des blocages et des blessures, à les dompter et à les dépasser. En tous les cas il y a tout ce qui peut nous aider à le réaliser.

Prévenir le surmenage professionnel mais aussi personnel et émotionnel, arrêter de viser la perfection, vis à vis des autres et de soi, pour prendre soin de soi autant que des autres.

Parce que finalement faire bien, c'est déjà énorme !

Renseignements : Editions Larousse 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Virginie B

Yoga Teacher Aventurière de l'âme Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article