Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Faire de la place dans sa tête

Faire de la place dans sa tête

Il y a des moments où l'on sait plus où donner de la tête, où l'on a l'impression d'être dans le brouillard, où rien ne semble bien clair... où l'on aimerait sortir du tunnel et voir les choses plus simplement !

Mais ce n'est pas toujours facile... ni de changer de point de vue, ni de prendre de la hauteur sur les choses... ni même de créer parce que pour ces étapes là, il faut avoir fait de la place dans sa tête !

Alors avant d'y arriver, je vous propose déjà de créer de l'espace en vous, si vous arrivez à faire de l'espace vous pourrez ensuite plus aisément voir les choses différemment car vous aurez plus d'aisance pour y voir clair !

Voici quelques unes de mes astuces, que je recommande souvent en soin ou en cercle de femmes par exemple : 

  • faire des listes, c'est un outil très efficace, tout ce que vous listerez ne vous encombrera plus... alors arrêtez d'essayer de ne rien oublier, posez les choses sur une feuille/ un carnet/ post it... vous n'aurez plus besoin de ne pas oublier, juste d'avoir votre liste sous le nez
  • écrire, écrire est un outil dont je ne me lasse jamais, quand on n'arrive pas à dire ce qu'on a à dire, il faut l'écrire, quitte à brûler la feuille aussitôt après... sortez vos mots, sortez vos colères, vos peurs, vos rancoeurs, ne gardez rien de mauvais en vous, couchez les mots sur une feuille volante et détruisez là aussitôt après !
  • méditez, je ne le dirai jamais assez, la méditation est la clé de bien des soucis... la méditation apaise le mental et ainsi vous ferez de la place pour l'essentiel... alors ne négligez pas ce temps d'apaisement, soit en vous faisant guider (c'est quand même le plus facile pour y arriver), soit parce que vous avez l'habitude (et là je n'ai rien à ajouter, vous connaissez les bienfaits !)
  • faites vous un emploi du temps même sur votre temps libre, temporiser les choses, mettez du rythme et casez surtout dans ce nouvel emploi du temps des rendez-vous avec vous-même !

Essayez déjà ces petits trucs que je pratique personnellement au quotidien, vous verrez combien c'est efficace progressivement...

Si vous avez des pistes et solutions différentes... n'hésitez pas !

(crédit photo)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Virginie B

Yoga Teacher Aventurière de l'âme Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article
A
oui, je suis d'accord, 100% et j'ajouterai , de communiquer à son cerveau, surtout quand il est en mode :<br /> automatique , il faut le faire ralentir , et lui dire ce qu'on voudrait qu'il change ; et eureka ; çà fonctionne.<br /> pour controler ses addictions, par ex : j'ai eu de la chance peut être. <br /> le principe d'une addiction, c'est ce qu'on ne peut pas contrôler, donc je ne dis pas qu'il faut la controler.<br /> <br /> il faut indiquer à son cerveau qu'il faut ; penser autrement ensuite pour éviter l'addiction, il ne faut plus aller aux endroits de nos addictions. v o i l à ! et on y arrive une fois qu'on décide de penser autrement .<br /> b o n nes chances
Répondre
V
bravo pour cette technique !
J
J'adore faire des listes, j'ai toujours l'impression d'accomplir davantage. Méditer fait partie de ma routine quotidienne, pas toujours au même moment, mais plutôt lorsque j'en sens le besoin. Je dois ajouter écrire pour évacuer ce que je suis incapable de dire. <br /> <br /> Merci pour cet article Virginie!<br /> Bisousxxx
Répondre
V
je t'en prie, l'écriture est un outil incroyable, il faut le mettre dans ta routine, bisous