Lifestyle & bien-être - Yoga teacher
25 Avril 2022
Ce n'est pas encore mon cas mais je me prépare... comme ça devrait être le cas de toutes les femmes d'ailleurs !
C'est encore un sujet trop frileux et tabou dans notre société patriarcale et pourtant ça fait juste partie de l'évolution de la femme, c'est naturel et non pas un symptôme.
C'est pour cela que j'ai lu ce livre "Ménopausée et libre ! manifeste pour une ménopause réinventée" par Sophie Kune.
"La ménopause. L'âge critique, l'hiver des femmes, la verte vieillesse... Autant d'expressions qui en disent long sur la manière dont est considéré ce moment charnière dans la vie des femmes, lorsqu'elles ne sont plus en mesure de procréer.
Mais pourquoi est elle si souvent moquée dans notre société, pourquoi rend-elle les femmes invisibles aux yeux du monde, pourquoi rester-elle les femmes invisibles aux yeux du monde, pourquoi reste t elle l'un des derniers tabous à l'heure de la libération de la parole des femmes ?
Retraçant l'origine du terme, interrogeant des spécialistes, partageant son expérience et ses réflexions, l'autrice mène l'enquête. Elle décortique les impacts physiologique, psychologique, sexuel et professionnel de la ménopause, déconstruit les archétypes et propose de changer de regard. La ménopause quitte alors le cadran rationnel dans lequel on l'a placé pour devenir touchante, vibrante, parfois drôle. Un chemin se dessine pour réinventer le vécu de la ménopause."
Ce n'est pas un guide médical bien qu'on y apprenne beaucoup de choses, mais plutôt une histoire personnelle racontée avec beaucoup d'humour où l'auteur se confie sur son parcours personnel... ainsi son partage est vraiment utile... et puis j'aime son état d'esprit, décomplexer les femmes pour qu'elles puissent continuer à vivre "normalement"... et totalement épanouies !
J'ai associé cette lecture à d'autres lectures, notamment sur les hormones féminines histoire d'éclairer le chemin vers lequel je me dirige et être moins prise au dépourvue !
A lire !
Yoga Teacher
Aventurière de l'âme
Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog