Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Poser un regard différent

Poser un regard différent

J'essaye de toujours prendre du recul sur les événements...

De ne plus réagir ou m'emporter subitement, prendre du recul signifie bien ne pas réagir spontanément et à chaud mais laisser les choses se poser... souvent le temps permet d'apporter une autre réponse aux événements !

Il y a tellement de parasites qui peuvent changer la vision des choses et personnellement (mais je pense que c'est le lot de nombreuses personnes, la fatigue), le stress, la pression, l'humeur du jour tout simplement, alors à quoi bon s'emporter dans l'immédiateté !

Une nuit bien souvent permet déjà de poser un regard différent sur les choses mais pas que...

Parfois ça nécessite de travailler sur soi, de se remettre en question, de se poser les bonnes questions, d'être courageux et scrupuleusement honnête avec soi-même,

Parfois ça demande plus ou moins beaucoup de temps,

Mais on y arrive toujours avec de la volonté,

Poser un regard différent ouvre tellement d'autres réponses, enrichi tellement le débat, offre tellement d'opportunités différentes,

Poser un regard différent c'est ouvrir son esprit à d'autres possibles, ouvrir des espaces, relâcher la pression...

J'ai évoqué le fait de se remettre en question, de se poser des questions, d'être courageux et honnête, mais tout ceci s'obtient en étant le plus simple et authentique possible, écrire m'aide beaucoup, j'ai besoin de poser des mots dans toutes les circonstances, ainsi que parler à des personnes qui peuvent vous aider dans cette démarche, qui vont incontestablement vous apporter un regard neuf sur la situation !

Je me souviens d'une période professionnelle douloureuse, quand ma meilleure amie m'a dit, ouvre toutes les portes et tu sauras alors laquelle il faut prendre ! ça parait bête mais il y a 14 ans qu'elle m'a dit cela, ça m'a tellement aidé alors que je n'ai jamais oublié ces mots !

Progressivement on apprend spontanément à apporter systématique un regard nouveau sur une situation, ce regard permettra alors d'avoir des solutions nouvelles, de trouver des issues, de faire preuve bien souvent de créativité...

Et quand ça ne vient pas, on apprend à patienter un peu puis beaucoup, le temps a bien souvent la réponse, la bonne réponse bien entendu !

Parfois la situation ne demandera pas tout ce travail au préalable, le regard sera limpide et la réponse évidente...

Parfois tout simplement la première impression sera la bonne !

Arrives tu à changer de regard sur un événement ou pas quand c'est nécessaire ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Virginie B

Yoga Teacher Aventurière de l'âme Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article
O
Merci pour cet article. J'ai évolué sur le fait de regarder différemment mais j'ai encore du chemin à faire.
Répondre
V
merci à toi de me lire