Un voyage vers soi

Publié le 16 Novembre 2022

Un voyage vers soi

Un livre ne se présente jamais au hasard c'est un peu comme les rencontres qui n'arrivent jamais par une pure coïncidence, 

Je crois aux rencontres, je crois aux livres qui se présentent au moment où j'ai besoin de les lire... c'est ainsi que j'ai emprunté "Jung, un voyage vers soi" de Frédéric Lenoir à ma médiathèque.

Alors que je travaille sur le processus de connaissance de soi, cette quête spirituelle vers le soi que je partage lors des cercles de femmes notamment et que je ne cesse d'explorer.

Alors que sur une feuille A3 j'ai dessiné un grand cercle pour coucher à l'intérieur tout ce qui me semble essentiel sur ce chemin, 

J'ai commencé à lire ce livre, et si l'histoire de Carl Gustav Jung (1875/1961) m'a paru extraordinaire, c'est la seconde partie "L'expérience intérieure", le sacré et le processus d'individuation qui m'a carrément passionné, soudain tout à pris du sens.

J'ai tout de suite enrichi mon mandala, des symboles, des synchronicités, des rêves, des rituels, des archétypes et des symboles... j'ai été servi.

Donc oui j'ai beaucoup aimé ce livre qui contribue à rendre accessible à un large public la pensée visionnaire de Jung qui montre combien l'être humain a besoin de sens et d'une vie symbolique ou spirituelle pour s'épanouir profondément.

J'aime la vision de Jung qui n'a cessé de chercher à faire le pont entre conscient et inconscient et qui est sans doute l'un des penseurs qui semble être allé le plus loin dans la compréhension de l'être humain et du sens de son existence.

Merci Frédéric Lenoir d'avoir rendu possible cette découverte. 

Je vous recommande cette lecture.

Rédigé par Virginie B

Publié dans #Les livres - les films - l'art !

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article