Ce puzzle

Publié le 6 Février 2024

Ce puzzle
Ce puzzle
Ce puzzle

Tu sais quand t'es perdu, y a un truc qui est parfait : souviens toi de ce que tu aimais quand tu étais enfant ?

Quand je suis passée devant la vitrine de cette librairie à Nice, j'ai craqué sur cette collection de boite de puzzle et sans trop réfléchir je suis rentrée en acheter un !

J'allais pas super bien à ce moment là et j'ai agis par instinct en me disant j'adorais ça quand j'étais enfant !

Mais quand j'ai vidé le sac sur ma planche en contre plaqué c'était un peu une métaphore de ma vie, un gros tas de choses au milieu de la pièce, le chaos !

ça m'a semblé tellement difficile les premiers moments, j'oscillais entre "j'y arriverais jamais & mais oui j'y arriverai évidemment !!!", je sais pas vraiment de quel côté je penchais le plus finalement...

Jour après jour j'ai posé des pièces, parfois juste une, parfois j’avançais un peu plus, et un jour j'y ai vu plus clair, c'était génial et à partir de là, j'ai eu l'impression que chaque pièce posée était une libération personnelle ou plutôt une reconstruction... comme si à chaque pièce je reprenais confiance en moi et j'ai compris alors que le puzzle était thérapeutique.

Seule, dans le silence, j'étais face à cette image que j'avais choisi et qui me ressemblait finalement, du vert, des plantes, du rose, de l'exotique, de l'évasion... c'était fouillis, c'était intime, méditatif, c'était complémentaire à toute ma vie et ce que j'entreprenais pour aller mieux.

Au fur et à mesure que l'image apparaissait, je reprenais du sens dans la vie,

Ce puzzle
Ce puzzle
Ce puzzle
Ce puzzle
Ce puzzle

C'était difficile, je sais même pas à quel moment ce fut le plus difficile d'ailleurs, au début, au milieu, la fin lorsqu'il ne restait plus que du vert et où je me disais que c'était tellement difficile encore !

Et pourtant lorsque j'ai posé la dernière pièce c'était incroyable, j'étais tellement heureuse, tellement bien, je souriais tout simplement en regardant ce puzzle terminé !

Aussitôt fini, je l'ai encadré dans un vieux sous-verre et accroché au dessus de mon bureau ! Je suis tellement fière qu'il soit là.

Et puis je me suis souvenue de cette émotion lorsque j'étais enfant et que je voulais un nouveau puzzle aussitôt que j'en avais terminé un... qui sait à suivre !

Et toi puzzle ou pas du tout ?

Rédigé par Virginie B

Publié dans #créativité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Chez nous ce sont les Djecco 1000 pièces. Des moments de pure méditation avec ma fille de 9 ans tout en écoutant notre playlist préférée. L’occasion d’achats plaisirs très raisonnables au moment des vacances.
Répondre
V
ce sont de très bons moments de partage !
G
Depuis le confinement nous en faisons 2 à 3 par hiver avec mon mari. J'aime ceux qui ont des tas de détails. Cette année j'ai eu la bonne idée d'en commander un de la marque wasgij. Sur la boîte il y a une image bien sûr mais ce n'est pas celle là qu'il faut reproduire. Un des personnages va tomber, toute la scène va être bouleversée et il faut trouver la nouvelle scène!... nous sommes bloqués, et pas sûrs du tout qu'on y arrive, c'est hyper difficile! le prochain sera un classique je crois :). Le tien est très beau!
Répondre
V
tiens je vais regarder la marque que tu me dis mais je ne crois pas que je m'y aventurerais !