Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jeff Koons fait valser Versailles

Jeff Koons s'installe à Versailles jusqu'au 14 décembre prochain.

Cet artiste contemporain, fils d'un décorateur d'intérieur de Pennsylvanie, influencé par le dadaïsme, le surréalisme et le pop-art, s'approprie des objets de la vie quotidienne : aspirateurs, jouets, personnages de BD...

Il a installé 15 pièces majeures de ses oeuvres dans l'appartement du Roi et de la Reine de France, la galerie des Glaces et les jardins du château de Versailles.

Cette exposition fait polémique car elle oppose ses oeuvres ultra modernes au classicisme du château de Versailles.

J'aime particulièrement ce contraste qui valorise le faste des lieux et le kitch des objets... et puis un homard pendu au milieu du salon de Mars de Versailles, ça laisse perplexe, non ?

Lobster, le homard géant en aluminium polychrome créé par Jeff Koons (2003).

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Virginie B

Blogueuse lifestyle since 2008 / RP blogueurs / social media manager #monsud #famille #food #sport
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article

filou 11/09/2008 23:13

C'est un homard terni d'ors ...

george sand et moi 11/09/2008 09:18

j'ai entendu parler de cette expo sur Inter hier, ça a l'air un peu dingue surtout dans un cadre comme Versaille. Il paraît qu'il expose des machines à laver devant un portrait de Marie-Antoinette !

Annaïs 10/09/2008 18:07

Parce que j'ai travaillé au Chateau de Versailles en temps que prestataire et que nous étions chargés travaux d'embellissement, j'ai le droit de m'indigner un peu... Et puis, je suis une vieille versaillaise de souche et j'ai du mal à avaler la pilule quand même.
J'ai vu mes gars "en chier" passez moi l'expression pour satisfaire les caprices des architectes. Faire du vert neuf qui ressemble au vieux sans avoir l'air patiné. Et ce homard, il est patiné ?
Bon, il parait que ça rapporte une commode qui revient de je ne sais plus où et qui coute la peau des fesses. A mon avis, c'est juste pour les finances parce que les budgets sont very short!