Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Lifestyle, sport & développement personnel


être femme !

Publié par Virginie B sur 4 Novembre 2008, 08:09am

Catégories : #Filles & Garçons

On peut régulièrement lire des articles dans les magazines sur ce sujet. J'avais envie de vous parler de cette première fois où je me suis vraiment sentie devenir Femme...

Oh non, ce n'est pas lorsque j'ai gagné mon premier salaire que j'ai quasiment tout claqué dans ma boutique préférée,

Non, ce n'est donc pas lorsque j'ai décroché mon premier job,

Non ce n'est pas non plus lorsque j'ai eu mon premier appartement en Avignon,

Non plus lorsque j'ai grandit pour atteindre ma taille d'adulte (à 15 ans je faisais déjà 1m80)...

Pas plus lorsque j'ai quitté mon 1er amour en me disant "je suis prête à affronter la vie",

Je crois que je suis réellement devenue femme lorsque je suis devenue maman, qu'à peine rentrée de la maternité je remplissais des papiers où j'inscrivais le prénom de mon fils en me répétant "MON fils..."... C'est lui qui m'a donné toute cette dimension d'être une femme qui devient maman !

Une femme pour mon amoureux, une femme pour les autres... Une femme dans la vie dont le regard est désormais aussi emplie de raison, de diplomatie, un regard qui prend de la hauteur !

Même si régulièrement et je crois que cela est important, j'ai un comportement encore très enfantin, composé d'un savant mélange de fraîcheur, d'innocence, de spontanéïté, j'aime l'idée que je suis Femme !

Même si j'aime faire des grimaçes avec mes enfants, courir avec eux dans la rue, faire de la balançoires dans les parcs, faire ma liste au père noël et manger des bombons, j'aime l'idée que je suis Femme !

Et vous à quel moment vous êtes-vous senties devenir une Femme ?

Commenter cet article

caloudace 07/11/2008 10:16

coucou Virginie, tu vois , je reviens.....

DIS DONC ELLE DOIT ETRE VERTE LA BADINTER.......QUOI?UNE FEMME DEVIENT FEMME QUAND ELLE ENFANTE?NON MAIS C EST QUOI CETTE REGRESSION?????..............................PPPPFFFFFF!!!


MOI, C EST TOUT COMME TOI,CE SONT MES BEBES QUI M ONT FAITE FEMME ET ADULTE EN PLUS ET RESPONSABLE EN PLUS,OUI MADAME BADINTER!!!!
CE QUE JE FAIS DANS MA VIE? JE LES ELEVE......MAIS NON CE N EST UNE REGRESSION DE LA FEMME CAR C EST UN CHOIX? UN VRAI CHOIX.............ET PUIS QUOI? IL Y A ENCORE UNE VIE APRES LES ENFANTS,FLUTE!


OUI, J EPROUVE LE MEME SENTIMENT QUE TOI, JE N AIMAIS DU RESTE PAS ME DIRE QUE J ETAIS UNE FEMME, NON,J ETAIS UNE NANA......

FaShion MaMa 06/11/2008 13:24

je te le dis ? bon ok, c'est quand j'ai eu mon premier BIG calin mais chuuut chui pudique ;)

Lania 06/11/2008 07:54

Bonjour et... Vaste question .... que j'esquiverai. Néanmoins je souhaite entre femmes, vous dire que j'aime beaucoup parcourir votre site
Ma future fille de femme ou femme de fille -vu de son côté à elle- s'embarque pour un BTS com des entreprises, vos points de vue, anecdotes, recherches, réflexions, illustrations et blogs de blogs m'intéressent vraiment. Belle journée à vous et à la famille. Lania

charlotteb 05/11/2008 08:22

difficile de répondre... en devenant maman, pas au début... peut-être à mon deuxième bébé car j'avais bcp plus confiance en moi... devenir femme je crois justement que c'est ce que je tente de devenir en ce moment, à 31 ans il est temps !

véro/bermick 05/11/2008 07:34

Tout d'abord, merci pour ton gentil commentaire sur mon blog ;-)
Alors, pour ce qui est de se sentir femme... tout un programme lol!!
Peut-être qu'on se sent femme lors de sa première vraie histoire d'amour et ensuite, lorsqu'on donne la vie.... mais alors là, faire très très attention à ce que la maman ne prenne pas la place de la femme.... et là aussi, c'est tout un programme ;-)

Pimousse 04/11/2008 20:44

Pfiou, moi je serai toujours une gamine (en tout cas en privé) huhu !

Virginie B 04/11/2008 20:22

Sandra : pour moi être une femme ne veut pas forcément dire porter des talons, forcément je n'en mets jamais.... Moustique : ma biche tu peux devenir femme autrement, en fait cette sensation d'être devenue femme avec jules m'appartient, suis convaincue qu'il y a des femmes même fatales sans enfants, justement ! Dalyna : c'est vrai que cette sensation ne m'a pas sauté aux yeux du jour au lendemain... mais avec Jules je suis devenue plus responsable forcément, quelques mois après je suis devenue Madame B et ce fut un autre plus... je crois aussi que les nombreuses responsabilités que j'ai eu dans mon job y ont fait aussi... donc tu as raison ça se fait par étape mais ce fut la naissance de mon 1er enfant qui a marqué cette première étape... ça veut dire quoi, peut être avoir une vision différente de moi même, avoir appris à m'accepter sans courir après un idéal, connaître mes atouts et mes défauts et surtout ne pas tricher avec moi même... savoir ce qu'on veut ! un peu tout ça en fait et toi ?

Dalyna 04/11/2008 20:14

Bonne question... J'avoue ne m'être jamais encore posé la question.
Enfin, disons qu'à chaque étape de ma vie, j'en projète une autre où je me dis "là, j'en serais une" : le boulot, l'amour, le mariage bientot... Mais toujours pas cette sensation que tu éprouves ! En fait, je ne sais pas ce que c'est que de "se sentir femme", ça veut dire quoi pour toi ?

moustique 04/11/2008 17:54

hélas je suis pas un vrai femme!!! et je pense plus que mon souhait d etre une petite maman vas arriver!!!!
tout ce que tu viens d ecrire je pense comme toi ' femme".
bisous

Sandra 04/11/2008 09:51

Oh lala moi je n'ai pas l'impression d'être une femme dans le grand sens du terme, car avec mes converse et mon allure d'ado sur le tard........et puis j'aime être avec les enfants....;;j'ai d'ailleurs loupé le coche sur ce coup là!!! Pourtant parfois j'aime effleurer l'idée que je suis femme mais ma dernière aventure avec mes bottes à talons ne m'encourage pas hihi

Nous sommes sociaux !

Articles récents