Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Menu
être femme !

être femme !

On peut régulièrement lire des articles dans les magazines sur ce sujet. J'avais envie de vous parler de cette première fois où je me suis vraiment sentie devenir Femme...

Oh non, ce n'est pas lorsque j'ai gagné mon premier salaire que j'ai quasiment tout claqué dans ma boutique préférée,

Non, ce n'est donc pas lorsque j'ai décroché mon premier job,

Non ce n'est pas non plus lorsque j'ai eu mon premier appartement en Avignon,

Non plus lorsque j'ai grandit pour atteindre ma taille d'adulte (à 15 ans je faisais déjà 1m80)...

Pas plus lorsque j'ai quitté mon 1er amour en me disant "je suis prête à affronter la vie",

Je crois que je suis réellement devenue femme lorsque je suis devenue maman, qu'à peine rentrée de la maternité je remplissais des papiers où j'inscrivais le prénom de mon fils en me répétant "MON fils..."... C'est lui qui m'a donné toute cette dimension d'être une femme qui devient maman !

Une femme pour mon amoureux, une femme pour les autres... Une femme dans la vie dont le regard est désormais aussi emplie de raison, de diplomatie, un regard qui prend de la hauteur !

Même si régulièrement et je crois que cela est important, j'ai un comportement encore très enfantin, composé d'un savant mélange de fraîcheur, d'innocence, de spontanéïté, j'aime l'idée que je suis Femme !

Même si j'aime faire des grimaçes avec mes enfants, courir avec eux dans la rue, faire de la balançoires dans les parcs, faire ma liste au père noël et manger des bombons, j'aime l'idée que je suis Femme !

Et vous à quel moment vous êtes-vous senties devenir une Femme ?