Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Menu
La guerre des boutons

La guerre des boutons

Ectac.La-Guerre-des-boutons-Film-de-Yann-Samuell.03.jpg

que je te dise tout de GO : J'ai aimé et même plus encore !...

 

J'ai eu la chance d'être invitée en famille à l'avant première mardi dernier à voir la Guerre des Boutons réalisé par Yann Samuell avec Alain Chabat, Eric Elmosnino et Mathilde Seigner !

 

J'ai ri, j'ai éclater de rire même... j'ai aimé et j'ai même pleuré... car il y a tout et surtout de l'émotion dans ce film... Le regard d'Elmosnino est d'une persuation terrible, le jeu de Seigner mais surtout ces enfants...LeBrac, le chef des longevernes, Lacrique, Camus, Tigibus, Grangibus, Bacaillé et bien sûr la bande rivale Les Velrans et ses combattants !

 

Emue par la justesse des mots, la réalité d'une époque, la vérité des villages, des instituteurs de cette vie qui semble tellement de plus en plus éloignée de nos préoccupations d'aujourd'hui !

 

Sensible aux looks rétros des enfants, j'adore !... le beret, les bermudas, les chemises à careaux... bref un look que j'aime parfois faire adopter à Jules, mon grand qui a de cette époque le prenom aussi !

 

Emue par la mère, ses soucis, ses préoccupations...

Emue par l'intelligence de Lebrac et le jeu de ce jeune garçon de 10 ans... forcément l'âge de mon grand, assis à mes côtés...

 

Stupéfaite aussi par l'apprentissage à l'école à cette époque...

 

J'ai juste envie d'inciter toutes les familles a aller voir ce film, juste pour la magie qui s'en dégage et l'envie de le prolonger quand apparaît le mot FIN !

 

Alors tu préfères les Longevernes ou les Velrans ?

Rendez-vous sur Hellocoton !