Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Lifestyle, sport & développement personnel


Réussir son vide grenier

Publié par Virginie B sur 23 Septembre 2013, 05:00am

Catégories : #Viva la vida

Réussir son vide grenier

Dimanche j'ai participé à un vide grenier, hormis le fait que j'étais épuisée j'ai passé une très bonne journée...

J'ai donc décidé de te donner une liste pour t'aider si tu as décidé de te lancer dans ton premier vide grenier :

- La première des choses trouver le vide grenier à laquelle tu veux participer, mon conseil pas trop éloigné de chez toi quand même car il faut y être très tôt :

- Ensuite contacter l'organisation afin de t'inscrire et parfois de payer au préalable ta participation

- Trier ce que tu veux vendre, mon conseil si tu as des jouets ou des vêtements pour enfant n'hésite surtout pas, c'est quand même ce qui attire le plus !... attention au poids des livres... ne pas emporter d'objets de valeur, ce n'est pas le lieu pour les vendre (excepté l'électronique) !

- Prévoir des tréteaux pour déballer, des paniers en osier pour présenter les petites choses (genre les chaussettes, les accessoires...), un grand drap pour poser des choses sur le sol, des bâches en plastique selon le temps (si avis de pluie) !

- Dis toi que tu ne vas pas à un vide grenier pour faire de l'argent (en tous les cas en motivation principale) mais surtout comme son nom l'indique pour vider ton grenier (cave, pièce, garage etc...) donc ne pas envisager de vendre cher, le tout à 1 euro fonctionne à merveille !

- Prévoir un fond de caisse pour rendre la monnaie (essentiellement en pièces de 50 cts, 1 voir 2 euros) / un cahier pour noter toutes tes ventes et le prix de vente surtout (au moins que tu puisses faire le compte de tes ventes et conserver une trace, c'est bien lorsque tu en fais plusieurs) / un stylo / une paire de ciseau et un rouleau de sotch

- Choisi un sac genre besace que tu porteras en bandoulière sans jamais le poser mais qui ne t'empechera pas d'avoir les mains libres pour vendre

- Prévoir des sacs plastiques ou poubelles pour emballer les ventes

- Mon ultime conseil, sourire, regarder les acheteurs, être avenante et disponible et en principe tu devrais revenir avec une voiture bien allégée !

Si j'ai oublié un point n'hésite pas à ajouter ton conseil...

Tu fais les vide-greniers toi aussi ?

*crédit photo

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

aymkilaux 26/02/2017 17:45

Bonjour, merci pour ces astuces. Pour réussir à organiser vos dons d'objets ou vides grenier je vous recommande également un site très sympa
http://www.merci-de-rien.com/don-d-objets-vide-grenier.php

Fanya 11/11/2015 11:24

Bonjour,
J’aime bien ton article. Merci pour l’énorme partage que tu as fait. C’est vrai que ce sont les vêtements et les jouets qui attirent plus de gens. Je vide mon grenier une fois par an. Et j’avoue qu’en plus d’être amusant, c’est une manière simple de se faire un peu d’argent. Grâce aux conseils de Bruno≈ Gagner-argent.org, je me suis adapté très vite.

Anne-Laure 16/04/2015 16:32

Je viens juste de m'inscrire à mon premier vide-grenier (histoire de débarrasser les placards avant le déménagement outre-Atlantique). J'étais à la recherche de quelques conseils alors ton article tombe à pic ! Merci pour ces bonnes idées. :)

eva 30/09/2013 22:12

On vient d'en faire un. On dépensait au fur et à mesure ce qu'on gagnait. J'ai adoré. J'en fait un par an.

Mes Instants Photos 23/09/2013 22:00

J'adore faire les vides greniers, mais plutôt en tant qu'acheteuse ! Je suis souvent à la recherche de vieux appareils photos argentiques. Ils valent beaucoup sur Ebay, mais je fais souvent de belles découvertes dans les brocantes.

Bruno 23/09/2013 12:01

De bons conseils...
Surtout que ma petite femme veut faire son premier l'année prochaine je crois...moi j'e ai fait un une fois..trop creuvant!!

Arwen 23/09/2013 10:18

je crois que tu n'as rien oublié : perso, j'ai un peu stoppé tout ça car beaucoup de fatigue pour une rentabilité médiocre ! Je me concentre sur le Boncoin !

Djahann 23/09/2013 08:30

Etre patiente et souriante face aux abrutis qui veulent que tu donnent tes objets !
J'en faisais il y a quelques années, mais plus maintenant. Il faudrait tout donner. En tant qu'acheteuse, je suis effarée quand j'entends des personnes négocier des prix déjà hyper bas. Il faut être raisonnable, quand même !

SwettyLux 23/09/2013 07:51

je les faisais avant mais maitenant pas facile avec le boulot
bisouss

Armelle 23/09/2013 06:13

Jusqu'à présent, j'ai été spectatrice ou flâneuse. Dans deux semaines, je serai actrice pour la première fois. Ca serait dommage de rater l'occasion de se défaire de quelques trucs alors que ça va se passer quasiment sous mes fenêtres ! Je te raconterai et merci pour ces précieux conseils ! Bises

Nous sommes sociaux !

Articles récents