Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Menu
Réussir son vide grenier

Réussir son vide grenier

Réussir son vide grenier

Dimanche j'ai participé à un vide grenier, hormis le fait que j'étais épuisée j'ai passé une très bonne journée...

J'ai donc décidé de te donner une liste pour t'aider si tu as décidé de te lancer dans ton premier vide grenier :

- La première des choses trouver le vide grenier à laquelle tu veux participer, mon conseil pas trop éloigné de chez toi quand même car il faut y être très tôt :

- Ensuite contacter l'organisation afin de t'inscrire et parfois de payer au préalable ta participation

- Trier ce que tu veux vendre, mon conseil si tu as des jouets ou des vêtements pour enfant n'hésite surtout pas, c'est quand même ce qui attire le plus !... attention au poids des livres... ne pas emporter d'objets de valeur, ce n'est pas le lieu pour les vendre (excepté l'électronique) !

- Prévoir des tréteaux pour déballer, des paniers en osier pour présenter les petites choses (genre les chaussettes, les accessoires...), un grand drap pour poser des choses sur le sol, des bâches en plastique selon le temps (si avis de pluie) !

- Dis toi que tu ne vas pas à un vide grenier pour faire de l'argent (en tous les cas en motivation principale) mais surtout comme son nom l'indique pour vider ton grenier (cave, pièce, garage etc...) donc ne pas envisager de vendre cher, le tout à 1 euro fonctionne à merveille !

- Prévoir un fond de caisse pour rendre la monnaie (essentiellement en pièces de 50 cts, 1 voir 2 euros) / un cahier pour noter toutes tes ventes et le prix de vente surtout (au moins que tu puisses faire le compte de tes ventes et conserver une trace, c'est bien lorsque tu en fais plusieurs) / un stylo / une paire de ciseau et un rouleau de sotch

- Choisi un sac genre besace que tu porteras en bandoulière sans jamais le poser mais qui ne t'empechera pas d'avoir les mains libres pour vendre

- Prévoir des sacs plastiques ou poubelles pour emballer les ventes

- Mon ultime conseil, sourire, regarder les acheteurs, être avenante et disponible et en principe tu devrais revenir avec une voiture bien allégée !

Si j'ai oublié un point n'hésite pas à ajouter ton conseil...

Tu fais les vide-greniers toi aussi ?

*crédit photo

Rendez-vous sur Hellocoton !