Lifestyle & bien-être - Yoga teacher
14 Août 2015
Je me suis posée cette question il y a quelques semaines,
Curieusement j'ai mis Figue & Sardine en vacances, en même c'est le blog où je m'investis le moins professionnellement, non pas que que je n'aime pas cuisiner bien au contraire mais j'y propose des recettes faciles pour une famille tout au long de l'année et je ne lui demande rien d'autres que de vivre paisiblement et d'être utile pour vous et à priori ça fonctionne puisque ses statistiques ne baissent même pas durant ces longues vacances !
Par contre sur ce blog et Fais-toi la belle qui m'accompagnent forcément durant les vacances j'ai beaucoup de mal à lever le pied,
Et donc je me suis demandée quand on "bossait" en indépendant sur les blogs si on s'autorisait réellement des vacances,
Est-ce qu'un jour on ferme son écran d'ordinateur comme on ferme la porte de son bureau pour l'ouvrir 15 jours après ?
Est-ce qu'on peut réellement ne plus répondre aux propositions de partenariat parce qu'on est en vacances comme on ne répond plus aux mails du bureau parce que de toute manière on a plus accès à sa boite pro ?
Depuis quelques années que je mène de front deux carrières en même temps, je réalise seulement aujourd'hui que je m'autorise des vacances uniquement pour l'une sans doute parce que je ne travaille par "pour moi" dans celle-ci et en tant qu'employé, je fais le job quand il faut le faire (et comme il faut le faire de toute manière) et que pour l'autre, celle où je bosse "pour moi" enfin où je suis mon propre chef et bien je ne décroche jamais même si je lève souvent le pied pour faire en sorte qu'au delà d'un job cette carrière que je mène solo reste ma passion !
Je ne pars jamais sans mon smartphone, mon reflex,... presque jamais sans mon Mac Book et ma Go pro, j'ai toujours en tête un billet que je pourrai écrire, un carnet et un stylo dans mon sac !
Surtout ne me plaignez pas, je cherche pas à me soigner, je suis heureuse de pouvoir vivre partiellement de ma passion, écrire, bloguer, partager...
Comment font les copines ?
Je crois qu'elles sont nombreuses à fonctionner comme moi finalement parce que même si elles lèvent le pied de l'écriture sur les blogs, les photos continuent d'être publiées sur Instagram par exemple, ...on ne disparaît que très rarement du web lorsqu'on est indépendant, non ?
Yoga Teacher
Aventurière de l'âme
Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog