Je ne voulais pas louper pour une fois la sortie de ce film,
Les extraits et ITW de la réalisatrice Danielle Thompson m'avaient convaincue de venir le voir... et puis le voir à Aix-en-Provence quand même c'était tellement évident !
Voici les 10 raisons qui font que je te conseille vivement de voir ce film :
- J'aime les films de Danielle Thompson, son oeil, sa sensibilité, ses choix toujours très audacieux et personnels, j'aime aussi sa personnalité, du coup je suis toujours attentive lorsqu'elle réalise un film !
- J'ai adoré la façon dont la réalisatrice a mis l'accent sur l'amitié, ce sentiment si particulier... j'ai retenu les émotions, les regards intenses, les accolades et cette phrase "on pardonne les trahisons en amour pas en amitié..."
- Le jeu des deux Guillaume, Guillaume Canet qui interprète un Emile Zola talentueux et sensible... et Guillaume Gallienne dans l'interprétation d'un génie de la peinture, Paul Cezanne, tourmenté, obsédé, solitaire, grandiose... Si j'aime le jeu de Guillaume Canet j'ai été totalement séduite par celui de Guillaume Gallienne, subjuguant !
- Pour les oeuvres de ces deux artistes incroyables, Cézanne et Zola et l'envie d'en savoir encore bien davantage à l'issu du film... (je relis Zola du coup...suis à peu prés certaine que je n'accorderai pas la même valeur aux mots qu'au lycée)
- Pour les paysages, #monsud, #Aixmaville, une lumière enchanteresse, des cadres lumineux, les paysages merveilleux de la Provence, les vues de la ...
- J'aime les films d'histoire, j'aime en apprendre davantage sur l'histoire de notre pays et celui-ci est un film instructif (en plus)
- Pour l'éternel match Paris vs le sud ? l'effervescence culturelle parisienne vs la lumière magique du sud et sa qualité de vie ?... quelles conséquences pour les artistes ?...
- Pour l'histoire qui m'a emporté et ces deux heures que je n'ai pas vu passer...
- Parce que je suis sortie du cinéma plein d'images dans la tête, des mots qui fusaient et une réflexion... j'aime les films qui me font parler, rêver, cogiter...
- J'ai envie d'aller m'assoir dans ces endroits pour avoir les mêmes paysages en vrai que dans le film...
A voir