Lifestyle & bien-être - Yoga teacher
6 Octobre 2017
Vivre l'instant présent,
Vivre en pleine conscience,
Lâcher prise...
Autant de concept que j'ai fait mien, la méditation m'apprend tous les jours dans ce domaine, j'ai ainsi appris aussi à laisser de la place à l'imprévu !
Ne pas tout programmer, ne pas tout contrôler, ne pas tout anticiper, accepter qu'on ne peut pas tout contrôler de toute manière... et surtout admettre qu'on vit tellement mieux dans l'instant présent.
C'est ainsi qu'on fait de la place à l'imprévu, qu'on s'autorise des plages vides dans une semaine archi-chargée,
Alors évidemment mon organisation personnelle s'appuie sur deux agendas et des tas d'outils personnels qui m'aident à gérer le quotidien, mais contrairement à il y a quelques mois en arrière, j'aime l'improvisation, j'aime surprendre les enfants par un... "on part grimper dans les arbres ?"... ou "vous êtes partants, on va faire du yoga urbain ?"... j'ai remarqué que l'imprévu leur va bien... en général ils sont partants, ils aiment que je les surprenne !...
Et je me surprends moi même aussi... je suis souvent très heureuse de ces instants vécus au feeling.
Comment je gère ?
Il y a des rendez-vous/activités fixes dans la semaine... j'en ajoute régulièrement le week-end pour la semaine à venir, on fait un point général le dimanche soir en famille... et ensuite, je fonctionne à l'inverse, j'ai une liste de choses à faire et je les positionne dans ma semaine sans me prendre la tête... et puis je conserve des "trous" et je laisse ma part de créativité prendre le dessus !
On apprend vite et parfois mais très rarement finalement on ne termine pas tout ce qu'on doit faire, il y a forcément des imprévus qui empêchent d'avancer (comme la grippe que j'ai attrapé sans l'avoir vu arriver)... et bien même dans ces cas là et finalement surtout dans ces moments là, je me rends compte que cette façon de prendre les choses me permet de mieux le vivre, je sais que je le ferai dans les prochains jours de toute manière !
ça s'appelle le lâcher-prise... on me demande souvent en quoi ça consiste et comment je fais pour gérer... je crois que j'ai appris que justement ne pas essayer de tout faire et surtout de tout faire "trop" bien était le secret... on s'énerve moins, beaucoup moins finalement et tout le monde semble alors plus heureux !
C'est pas tout à fait à l'ordre du jour de ce billet mais promis on parlera encore et encore du lâcher-prise bientôt ; on pourra déjà essayer d'improviser !
Et si ce soir on diner ensemble, c'était lundi, on démarrait la semaine, les filles avaient chacune leur activité... et on y est arrivé, on s'est retrouvé pour le fun du début de la semaine... et c'était tellement pas prévu que c'était encore plus appréciable !
Yoga Teacher
Aventurière de l'âme
Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog